La majorité des profs sont pro-windows ou ignorants du libre j'ai l'impression. Certains rectorats sont passés même à Linux mais dans les établissements on en est encore à Word (version 2007, c'est chic)
-
eeried
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Quand on pense à des Etats tels l'Indiana qui a passé toute l'infrastructure informatique sous Logiciels Libres et équipe la plupart des écoles et lycées en pc sous Linux... en formant les enseignants.... condition première pour libérer leurs élèves de la domination Microsoft.
Au cas où tu n'es pas au courant il ne s'agit pas d'éradiquer windows mais de se débarrasser du monopole de Microsoft, de l'idée que informatique = Microsoft et de l'arrogance de son rouleau compresseur commerciale.Jess a écrit:hé oui, qu'est-ce tu veux, y en a qui préfèrent perdre leur temps à assurer la maintenance de leur PC sous Windows.
grâce au monopole et à la vente liée mais si on juge vista par sa qualité et non par sa présence sur le marché windows est hors jeu (windowsxp sera abandonné dans l'année si j'ai bien compris).Windows est une réalité
eeried a écrit:grâce au monopole et à la vente liée mais si on juge vista par sa qualité et non par sa présence sur le marché windows est hors jeu (windowsxp sera abandonné dans l'année si j'ai bien compris).Windows est une réalité
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit