Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:40
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Skyblog, MSN et le tel portable : la panoplie du djeun's ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Ven 29 Avr, 2005 00:05

Personnelement (et comme je le faisait remarquer au début de ce sujet) je suis jeune, et pourtant cette mesure me parait être à la hauteur de la situation. Si ces jeunes assez faux jetons pour être "impeccable" le jour, se croient assez malin pour se défouler le soir, ils sont très mal parti dans la vie, et un coup comme ça leur fera peut-être prendre conscience de leur bétise.
Enfin, c'est un peu ridicule cette histoire car à chaque fois ils ont pu être rescolarisé. Alors, de quoi se plaint le peuple ? il faudrait peut-être mettre les profs en taules pour ne pas s'être laissé marcher sur les pieds ? c'est ça que vous voulez ?? non mais on va où là !

(euh... peut-être que je me suis laissé emporter. Personnelement je ne modifierais pas ce message, mais s'il choque, les modérateurs pourront peut-être sanctionner...)

@++
milouse

Géo : Nantes

Ven 29 Avr, 2005 08:04

Bah, moi je suis de ton avis milouse, il faudra me sanctionner aussi. :p

Tant que chacun apporte des arguments, et que ça ne se transforme pas en troll, il n'y a pas de raison de censurer.

Si ces jeunes assez faux jetons pour être "impeccable" le jour, se croient assez malin pour se défouler le soir

Pourtant ce n'est pas ce qui se passe aussi chez les adultes ? Je sais pas, l'hypocrisie des gens les mènent à "jouer" les employés modèles pour obtenir un "bonbon" au bout de quelques mois, et après le soir, ils rentrent chez eux, et jure sur leur patron... Mais dans leur égoïsme, ils ne souhaitent qu'assouvir leurs besoins. Bon j'ai peut-être lu trop de livre. :) Evidemment ce ne sont que des exceptions, et du coup c'est peut-être moi qu'on va sanctionner pour avoir trop ouvertement dis ce que je pensais. ;)
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 29 Avr, 2005 12:09

Elève Bloodshed, vous êtes renvoyé pour avoir insulté votre patron sur un forum :D :P lol
@++
milouse

Géo : Nantes

Ven 29 Avr, 2005 14:59

Je ne suis pas encore salarié. :P
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 20 Mai, 2005 08:30

L'école doit s'y intéresser le plus possible et bien prendre le temps d'expliquer (dés le CM2) quel est le risque de dépendance !
Nous voyons à l'heure actuelle des groupes de jeunes (au collège déja) ensemble sur la cour et pourtant totalement indépendants les uns des autres ... en fait, chacun attend que son portable sonne (ou vibre) pour lire le message et y répondre etc. mais plus aucune communication directe entre eux et, malheureusement, je n'exagère absolument pas ! Comment peut-on accepter un monde dans lequel la communication verbale directe n'existerait plus ? Sans parler du monde des adultes !!! Je suis à parler avec un collègue quand son portable sonne !! Et voila, il me laisse tomber comme un vieille chausssette ! Dur dur le monde figé dans lequel nous arrivons ! Et je pense que les enseignants ont un rôle important à jouer !
"Vous allez laisser vos portables en classe et nous allons faire une sortie en forêt toute la journée juste pour voir quelle impression ça fait d'être libre et indépendant pendant quelques heures !"
Personnellement je fais tout ce que je peux pour sensibiliser mes étudiants au phénomène de dépendance par rapport au protable !!!
JEAN