Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 15:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCollusion Microsoft et association d'enseignants ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Ven 15 Fév, 2008 18:58

moron a écrit:Il faut bien entendu s'assurer si c'est légal de copier le texte et de distribuer. Le blog est tacite à ce sujet ...

Oui effectivement et donc du coup par défaut c'est du copyright classique !
En fait le blog est sous la même licence que framasoft.net : Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License.
Le seul problème ce sont les nombreuses traductions. Mais je vais modifier cela ce week-end oui, c'est bien de m'y faire penser.

Pour le PDF merci pyg pour le premier jet.
Mais ce n'est pas très lisible avec les nombreux liens dont l'URL apparait à même le texte (je les verrais bien en notes de bas de page cliquable ces liens en fait). L'idée ce serait de faire un truc propre et joli susceptible par exemple d'être affiché en salle des professeurs.
aKa

Géo : Roma

Ven 15 Fév, 2008 19:22

Hello,

C'est moi qui ai lancé l'idée du PDF. La raison était justement que je ne savais aps trop si je pouvais copier/coller à partir du blog.
Donc si on veut faire un PDF à aprtir de ce texte, la question est: quelle mention doit-on porter en bas de page?

A partir de vos réponses je pourrai faire un PDF (mais je suis dans un coin reculé sans internet à partir de ce soir, donc la semaine prochaine) :)
Totophe

Ven 15 Fév, 2008 19:44

Totophe a écrit:Hello,

C'est moi qui ai lancé l'idée du PDF. La raison était justement que je ne savais aps trop si je pouvais copier/coller à partir du blog.
Donc si on veut faire un PDF à aprtir de ce texte, la question est: quelle mention doit-on porter en bas de page?

A partir de vos réponses je pourrai faire un PDF (mais je suis dans un coin reculé sans internet à partir de ce soir, donc la semaine prochaine) :)

aka a écrit:En fait le blog est sous la même licence que framasoft.net : Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License.

Merci pour le PDF :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 15 Fév, 2008 19:57

tiens, je viens de voir qu'il y a quelques fiches sur audacity :
http://www.projetice.fr/resources/docum ... ertes.aspx
est-ce qu'ils n'ont pas fait attention ? pour se donner bonne conscience ? ... je sais pas ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 15 Fév, 2008 20:21

Mikelenain a écrit:tiens, je viens de voir qu'il y a quelques fiches sur audacity :

aka les avait mentionnées:
En cherchant bien on trouve néanmoins la présence de deux logiciels libres mais jamais cités en tant que tels (Audacity et Camstudio). Gageons qu'ils doivent se sentir bien seuls !
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 15 Fév, 2008 20:46

Bon, j'ai fait un PDF à partir d'un copié-collé dans OOo. J'en ai aussi profité pour corriger une série de fautes d'orthographes :wink:
Ceux qui le veulent peuvent m'envoyer leur mail par MP. Si pyg ou aka passe par là, je peux le leur transmettre aussi.

p.s. ceux qui veulent plutôt le odt, y'a pas de problème non plus!
lebendre

Ven 15 Fév, 2008 21:06

Vas-y, fais tourner ;)

pyg@framasoft.net (je veux bien l'.odt et le .pdf)

Merci :)
pyg

Ven 15 Fév, 2008 21:16

pyg a écrit:Vas-y, fais tourner ;)

Et c'est parti! (enfin, presque, j'ai pas une connexion fibre optique :wink: )
lebendre

Ven 15 Fév, 2008 23:25

pyg

Sam 16 Fév, 2008 11:59

Merci pour le PDF.

Je viens de mettre un peu à jour l'article en tentant de suivre les modifications que Projetice effectue sur son site suite à mon article.
Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à me le signaler.
aKa

Géo : Roma