Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 02:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantXavier Darcos : mission E-educ sur les TICE

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 24 Jan, 2008 15:17

on m'avait dit que mercury était libre. dsl de la confusion ^^

sinon, mon message a été validé ainsi que bien d'autres
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 25 Jan, 2008 14:42

Mikelenain a écrit:ils sont vérifiés par des millions de personnes tout autour du monde
C'est un tout petit peu exagéré... ;-)
mephisto

Ven 25 Jan, 2008 20:05

si peu :D

mais je pensais que l'exagération était réservée à nous autres sudistes, on dirait que la fièvre gagne Lyon :shock:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 25 Jan, 2008 20:17

mephisto a écrit:
Mikelenain a écrit:ils sont vérifiés par des millions de personnes tout autour du monde
Non, pas vraiment. Le code source est effectivement vérifié par des millions d'utilisateurs qui, sans le savoir, effectuent des tas de tests sur le code compilé en utilisant les programmes.

Un peu à la manière de M. Jourdain et sa prose, les utilisateurs font des vérifications de code source sans le savoir. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 25 Jan, 2008 20:39

Téthis a écrit:
mephisto a écrit:
Non, pas vraiment. Le code source est effectivement vérifié par des millions d'utilisateurs qui, sans le savoir, effectuent des tas de tests sur le code compilé en utilisant les programmes.

(...)

Tu veux dire qu'ils font comme les utilisateurs de Windows alors ? :twisted: :twisted:
damj

Ven 25 Jan, 2008 21:24

damj a écrit:Tu veux dire qu'ils font comme les utilisateurs de Windows alors ? :twisted: :twisted:
Pourquoi, n'y a-t-il pas d'utilisateurs de logiciels libres sous Windows ?

Oui, je sais que c'est mal poli de répondre à une question par une question mais ton raisonnement m'échappe.
Téthis

Ven 25 Jan, 2008 22:39

Les utilisateurs de logiciels libres test les fonctionnalités.

Alors que les utilisateurs des produits microsoft constatent les problèmes rencontrés.

Ça n'a rien à voir...
MCMic

Ven 25 Jan, 2008 23:10

Téthis a écrit:
damj a écrit:Tu veux dire qu'ils font comme les utilisateurs de Windows alors ? :twisted: :twisted:
Pourquoi, n'y a-t-il pas d'utilisateurs de logiciels libres sous Windows ?

Oui, je sais que c'est mal poli de répondre à une question par une question mais ton raisonnement m'échappe.

Tu soulignais le fait que les utilisateurs de logiciels libres participaient sans même le savoir aux tests de ces logiciels.
Sous Win (XP du moins) il y à je crois un agent de feedback qui se lance en cas de crash d'un programme, d'ou ma remarque (vraiment pas claire, voire obscure...) comme quoi les utilisateurs de Windows participent (ou subissent, c'est selon...) aux tests de Windows...

(je vais pas en faire une tartine c'était juste une petite provoc'...)
damj

Sam 26 Jan, 2008 09:26

damj a écrit:Tu soulignais le fait que les utilisateurs de logiciels libres participaient sans même le savoir aux tests de ces logiciels.
Sous Win (XP du moins) il y à je crois un agent de feedback qui se lance en cas de crash d'un programme, d'ou ma remarque (vraiment pas claire, voire obscure...) comme quoi les utilisateurs de Windows participent (ou subissent, c'est selon...) aux tests de Windows...
Non, le sujet de ma réponse n'était pas les programmes du genre rapport de bug et autres trucs qui s'affichent une fois qu'on a perdu son travail. Il faut savoir qu'il y a pas mal de programmes libres qui sont compilés avec des options minimales de debugage. Vu le nombre d'assert que l'on trouve dans les binaires compilés, on peut facilement dire que l'utilisateur vérifie le code source (dans sa forme compilée).
Téthis

Sam 26 Jan, 2008 16:29

dedenimes >> j'habite peut-être lyon, mais je suis auvergnat d'origine :D

sinon, je ne pense pas exagérer. J'ai moi-même participé à un forum par mail d'utilisateurs d'un logiciel. Ce n'était pas un logiciel libre (à ma connaissance) mais je vois les réseaux des LL au moins aussi puissants.

De plus, quand on voit le foisonnement de forum comme celui-ci ou celui de ubuntu-fr .... on se dit qu'à l'échelle du monde, ça fait largement des millions de personnes ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon