Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 SuivantPromotion Office 2007 enseignants

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 29 Mars, 2007 19:22

Salut

Bien évidemment je ne conteste pas du tout la légitimité et l'exigence de sécurité (encore heureux). Quoique c'est très frustrant d'être sous Linux et de n'avoir plus à s'en faire pour la sécurité de son ordi (je dois avouer que je m'ennuie bcp depuis). Mais souvent le "noob" moyen pense que ces trucs libres sont vraiment pas fiables du tout, que ça plante tout le temps et que c'est plein de virus... si si je vous assure ! Qui plus est ils adorent les trucs un peu "ship" du genre "t'es un super pirate t'arrive à faire un double clic du premier coup!" alors si tu leur montres en moins de deux secondes que tu peux "pirater" (le mot est grandiloquent je le concède) leur pack office ils vont vite commence à douter de leurs certitudes et t'écouter avec plus de sérieux (ouah il assure en informatique lui).

ps : oui oui je caricature et forci le trait mais n'y voyez rien de désobligeant, juste un petit jeu pour me détendre ;)
Eikasia

Jeu 29 Mars, 2007 19:39

Oui, c'est vrai que pour convaincre son interlocuteur il faut commencer par l'impressionner. Moi aussi ça m'arrive de cracker une clé WEP sous les yeux de mon interlocuteur pour lui dire que quoi qu'il en dise, son réseau n'est pas si fiable et que Linux a le dernier mot :P
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 29 Mars, 2007 20:16

Eikasia a écrit:ps : oui oui je caricature et forci le trait mais n'y voyez rien de désobligeant, juste un petit jeu pour me détendre ;)

malheureusement, pas tant que cela :? ( je parle d'expérience ).
c'est depuis que j'ai fait deux-trois trucs comme ça que j'ai la casquette de bon bidouilleur de pc (alors que j'y connais si peu XD)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 19 Avr, 2007 09:56

Voici quelques informations suite à la lecture de la conversation ci-dessus.

* "Select Education" est un mode d'achat de licence en grande quantité. D'où un prix plus intéressant.

* L'éditeur d'équation de Word 2007 est plébiscité par les enseignants et étudiants qui l'ont testé.
Voici 26 modules de formation (gratuits) à son utilisation dans le cadre de l'enseignement des mathématiques : http://blogs.microsoft.fr/franckha/arch ... 59343.aspx
Cela représente une heure de formation gratuite pour manipuler les intégrales, suites, matrices, tableau de variations,... dans Office 2007.
Des éditeurs du marché peuvent coûter plus de 100 euros !

* Les outils linguistiques (correcteurs orthographique et grammaticaux, dictionnaires de synonymes, traducteurs multilingues) sont considérés comme aussi performants que les outils payants du marché (à plus de 100 euros)

Je comprends vos arguments vis-à-vis d'Office 2007. J'ai rencontré un grand nombre d'enseignants qui ont évolué losrqu'ils ont essayé Office 2007. Téléchargez une évaluation gratuite sur :
http://go.microsoft.com/?linkid=6286783
halmaert

Jeu 19 Avr, 2007 11:04

je répondrais directement :
* OpenOffice possède un éditeur d'équation très performant (je parle d'expérience, cela fait maintenant deux ans que je travaille avec)
* OpenOffice possède également un très bon correcteur orthographique et linguistique.

Pourquoi choisirais-je Office 2007 qui est payant et fermé alors que Open Office fait au moins aussi bien en gratuit et ouvert ?
Office 2007, en dehors des clivages partisans, est bien moins intéressant de mon point de vue.

désolé pour toi, c'était bien tenté.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 19 Avr, 2007 11:18

C'est moi ou le message de halmaert fait très spam ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 19 Avr, 2007 11:22

* Equation
Tous les profs de science que je rencontre trouve le nouvel éditeur d'équation de premier choix avec notamment un grande compatibilité avec les éditeur de calculs formels, LaTeX,... ce qui montre une grande ouverture d'Office 2007.

* Ouverture
Sur ce sujet, les formules sont documentées dans le nouveau format ouvert Open XML (format par défaut d'Office 2007).
Ce format est libre de droit et est standard international : complètement OUVERT, donc.

* Correcteur
Le moteur de correction d'Office 2007 est FRANCAIS et pas anglo saxon.
http://blogs.microsoft.fr/franckha/arch ... 27879.aspx
C'est pour cela que le moteur d'OpenOffice laisse passer beaucoup d'erreurs.
De plus, il corrige la grammaire, offre les synonymes et de la traduction.

Franchement, je pense qu'il faut essayer Office 2007 avant d'exprimer une opinion.
halmaert

Jeu 19 Avr, 2007 11:23

Il fait définitivement très spam.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 19 Avr, 2007 11:45

halmaert a écrit:* Equation
Tous les profs de science que je rencontre trouve le nouvel éditeur d'équation de premier choix avec notamment un grande compatibilité avec les éditeur de calculs formels, LaTeX,... ce qui montre une grande ouverture d'Office 2007.

* Ouverture
Sur ce sujet, les formules sont documentées dans le nouveau format ouvert Open XML (format par défaut d'Office 2007).
Ce format est libre de droit et est standard international : complètement OUVERT, donc.

C'est de l'humour?

Depuis quand Microsoft propose-t-il des formats ouverts sur autre choses que ses propres produits?

halmaert a écrit:* Correcteur
Le moteur de correction d'Office 2007 est FRANCAIS et pas anglo saxon.
http://blogs.microsoft.fr/franckha/arch ... 27879.aspx
C'est pour cela que le moteur d'OpenOffice laisse passer beaucoup d'erreurs.
De plus, il corrige la grammaire, offre les synonymes et de la traduction.

Franchement, je pense qu'il faut essayer Office 2007 avant d'exprimer une opinion.

Et il faut tenter de discréditer OpenOffice en prétendant qu'il est moins bon que son concurrent fermé et propriétaire pour tenter de faire adopter Microsoft Office 2007 ?

Microsoft a largement les moyens de financer un correcteur orthographique "français" et c'est bien le moins.

Le correcteur orthographique d'Open Office me semble très performant. En plus il est FRANÇAIS aussi.

Et le dictionnaire aussi, enrichi et modifié en continu, et en plus, il y en a plusieurs. Et pour Microsoft Office 2007? On a le choix entre plusieurs dictionnaires français, belge, canadien, comme pour Open Office?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 19 Avr, 2007 11:54

Eikasia a écrit:Salut

Bien évidemment je ne conteste pas du tout la légitimité et l'exigence de sécurité (encore heureux). Quoique c'est très frustrant d'être sous Linux et de n'avoir plus à s'en faire pour la sécurité de son ordi (je dois avouer que je m'ennuie bcp depuis).

Je compatis terrible. J'avais un jour été faire un tour sur un site dédié à la sécurité sous Windows, j'ai vu les posts dans le forum, j'avais les cheveux longs, et ils se dressaient sur ma tête ! (... )

Pour te désennuyer, tu te fais une compilation noyau : tu dois obtenir le noyau le plus léger possible, embarquant vraiment que le strict minimum, il faut que une fois installé ça boote, et que tous tes périphs fonctionnent à la perfection.
Quand c'est fait, ou à mesure, tu mets à jour la doc de Christian Castayde, dans le chapitre Notions de compilation et configuration du noyau du Guide d'installation et de configuration de Linux, qui date du 2.6.15... je crois... et comme y'a des secteurs de la configuration qui ont changé....

Mais souvent le "noob" moyen pense que ces trucs libres sont vraiment pas fiables du tout, que ça plante tout le temps et que c'est plein de virus... si si je vous assure !

Oh les pauvres ! :D

ps : oui oui je caricature et forci le trait mais n'y voyez rien de désobligeant, juste un petit jeu pour me détendre
;)

Crois-moi Eikasia, pour se détendre réellement, rien ne vaut la Compilation du Noyo !!!

Téthis, un spammeur tu crois ? Et les filtres du forum ne l'ont pas détecté ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France