Lun 20 Mars, 2006 11:26
Ekel, tu as tout à fait raison. Formation "correcte" des profs de technocollège, ce qui est loin d'être le cas, même avec l'IUFM.
Quand on voit arriver en seconde des élèves de collège qui vous regardent d'un air narquois : "Moi, monsieur, je connais le tableur, je n'ai pas besoin de vos cours. D'ailleurs au collège on faisait de pa PREAO, mais le logiciel était insuffisant pour ce qu'on faisait" et que cet élève, comme la majorité des autres, tape directement les résultats dans le tableur, et ne sait entrer aucune formule, on rêve. Idem avec le traitement de texte, où on retrouve la touche entrée à chaque retour à la ligne visible sur le poly distribué. et bien sûr la touche tabulation à toutes les sauces, et aucun retrait.
Où ont-ils non-appris l'informatique ?
FAut dire que lorsqu'on voit en IDD fabriquer un monopoly et que les fiches sont imprimées, découpées puis colées sur les cartons, au lieu de coller puis découper, ou d'imprimer sur du papier plus fort... Là ce n'est pas de l'info, c'est du bon sens.
Oui j'ai une dent très dure envers les profs de techno, qui monopolisent le matériel informatique pour en tirer moins que rien.
Et qui donnent le B2I, bien sûr.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.