Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 02:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Le premier manuel scolaire libre (+ appel à interview)

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Dim 04 Déc, 2005 15:23

Quel rendu ??

Euh ... Sorry, I meant the way the PDF look like: the layout, the colors, the fonts ... it looks professional to me. 8)
frenchy

Dim 04 Déc, 2005 16:53

Voilà que vous parlez anglais maintenant !!!
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 25 Déc, 2005 12:59

Vraiment intéressant ce que propose l'association SESAMATH ...
Une remise à niveau simple et efficace. Mais il me semble que l'accès aux documents complets est payant. Non ?
Peu importe, le contenu étant libre, je pense que le projet a un bel avenir devant lui. Le travail réalisé étant très conséquent.
Technifree

Géo : Penn-ar-bed

Dim 25 Déc, 2005 18:19

Non, non...
Le manuel est et restera gratuitement téléchargeable.
Pour l'instant, il n'est pas possible de le télécharger intégralement pour la simple raison qu'il n'est pas entièrement écrit.

Cordialement,
Noël
Noel

Dim 25 Déc, 2005 23:24

OK ... ce qui rassure !

je m'en vais étudier cela, étant le WM d'un site scolaire ...
Bienvenue dans un monde libre ...
Technifree

Géo : Penn-ar-bed

Lun 26 Déc, 2005 21:44

Bonjour à tous,

Je suis prof de math en collège et je viens de découvrir avec joie cette initiative. J'ai parcouru rapidement quelques chapitres ; ce livre me semble être de bonne qualité.
Je vais l'étudier plus en profondeur mais je rêve déjà de l'adopter dans mes classes. Pour être précis, un nouveau manuel scolaire dans une discipline est adopté par l'équipe pédagogique, c'est-à-dire l'ensemble des professeurs enseignant cette discipline dans l'établissement scolaire. Le plus souvent, la décision se prend au consensus, au vote ou à l'engueulade , en fonction de la cohésion de ladite équipe pédagogique. J'en parle à mes collègues dès la rentrée.
Enfin, le mode même de rédaction est enthousiasmant et à mon avis très efficace d'un point de vue pédagogique.

A. SANBLIHAC
Alaric SANBLIHAC

Mar 27 Déc, 2005 01:19

Bonjour et bienvenu dans le forum :D

Enfin, le mode même de rédaction est enthousiasmant et à mon avis très efficace d'un point de vue pédagogique.

De plus le developpement de projet de type libres encourage le retour des utilisateurs pour faire évoluer le contenu ce qui est rarement possible pour les livres fermés. Je suis persuadé que ces manuels ouverts ont beaucoup d'avenir mais c'est vrai qu'il faut des pionniers tenter l'expérience et en parler autour de soi.

En tout cas n'hésitez pas à contacter Sésamath et votre retour d'expérience pourrait aussi être très intéressant pour Framasoft.
frenchy