-
AntoineP
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
leludo a écrit:Je suis prof et également animateur TICE
J'ai fait installé OOO l'an dernier sur tous les postes du lycée (100 pc sous win xp/98).
Mais très peu de personnes utilisent OOo et ne voient que par office 2003 (ou 97)
c'est vraiment la galère et pourtant, il y a eu une sensibilisation mais cela n'a rien donné
suite à un renouvellement des postes (30), nous n'avons pas acheté le pack office mais installé OOo 2.0.
Résultat, malgré des pc hyper puissants, la quasi totalité des profs ont demandé à changer de salle pour se retrouver sous win 98 et office 97 au lieu de win xp (on tente pas linux encore) et OOo.
Le point positif, c'est que quelques élèves ont souhaité avoir des infos sur OOo
Le point négatif : dans une dotation reçue de ma région, Office 2003 est fourni. Je perds ainsi ma crédibilité avec mon projet de passer à OOo.
Pourquoi les profs (je rappelle que j'en suis un) ne veulent pas entendre parler de OOo ==> il n'y a pas de pochettes de cours pour OOo mais uniquement pour Office.
a+
Je leur ai fait installé Firefox. (Première fois : ques que c'est que ce nom d'oiseau????)
Salut,john a écrit:Pour mes cours, c'est sous word, Excel (referentiel oblige ...)
Magnifique initiative, chez nous c'est encore windows XP ou 98 suivant l'ancienneté des postes, Microsoft office , works et publisher.
Le responsable informatique se demande encore pourquoi je lui ai parlé d'open office il y a un an environ.
Apparemment ils aiment dépenser de l'argent.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit