- Savoir mettre en gras dans le logiciel X d'un éditeur Y : non.
- Maîtriser l'anglais et l'écrit du français : oui.
Si vous en voyez d'autres...
;-)
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aKa
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aKa a écrit:La non discrimination chère aux libristes est selon moi un leurre pour les langues à l'école. On devrait reconnaître la prédominance de l'anglais comme langue universelle de communication qu'il faudrait nécessairement maîtriser en fin de cycle et proposer aux élèves les autres langues de leur choix.
Mais environ la moitié des langues perdent actuellement des locuteurs. Cette tendance lourde dénoncée entre autres par le linguiste Claude Hagège pourrait se traduire par le remplacement de la moitié, voire de 90 % des langues minoritaires, par les idiomes dominants d'ici à la fin du siècle...
aKa a écrit:On devrait reconnaître la prédominance de l'anglais comme langue universelle de communication qu'il faudrait nécessairement maîtriser en fin de cycle et proposer aux élèves les autres langues de leur choix.
Alors qu'on se pose encore la question aux élèves : anglais, allemand ou espagnol ou breton occitan ?
aKa a écrit:On devrait reconnaître la prédominance de l'anglais comme langue universelle de communication qu'il faudrait nécessairement maîtriser en fin de cycle et proposer aux élèves les autres langues de leur choix.
Alors qu'on se pose encore la question aux élèves : anglais, allemand ou espagnol ou breton occitan ?
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