Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 04:29
Supprimer les cookies

Site de présentation d'installation de free-eos serveur

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 31 Déc, 2005 13:01

Bonjour,
je réalise actuellement un site de présentation de l'installation de free-eos en tant que serveur de fichiers en environnement scolaire.
Il n'est pas encore fini, loin de là, mais je le poste ici, afin d'avoir des critiques du travail réalisé.
N'hésitez pas, il vous est proposé ici dans ce but.
Ainsi je pourrais l'améliorer et le proposer officiellement.

http://intranet-kerplouz.com/freeeos/

Cordialement.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Sam 31 Déc, 2005 16:46

Bonjour,

Je ne ferais pas de commentaires sur le fond, ne connaissant pas Free-eos.

Pour la forme par contre, 3 remarques :

Dans la page du menu je trouve qu'avoir une image (menu2.gif) en bas de chaque table alourdit visuellement le graphisme, d'autant que les tables ne contiennent au maximum que 4 liens, cela fait un peu "pavé".

Toujours pour ces images, celles du menu font 25, celles de la page principale 30 de hauteur. Je crois que cela gagnerait à être plus en rapport avec la taille de ta police, genre 15 ou 20 de hauteur (même hauteur pour le menu que pour la page principale).

Derniere remarque plus généraliste, pourquoi n'as tu pas utilisé du php plutôt que des frames ?

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Sam 31 Déc, 2005 18:22

merci soupaloignon, tu as parfaitement raison pour les images milieu2.gif et les autres.
Je vais les diminuer, c'est vrai que çà fait un peu lourd. En plus je gagnerai en taille d'affichage pour la résolution qui passe juste juste en 1024...
Pour les frames, j'ai choisi ce cas de figure, mes connaissances en php ne me permettant pas de faire autrement.
Merci encore de tes critiques.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Dim 01 Jan, 2006 10:09

Depuis j'ai lu le contenu, que je trouve tres clair, bien structuré. Du très bon travail, bravo.

Tu veux des infos pour savoir comment gérer ton site en php ? Cela fait appel à une fonction très simple que tu ne devrais pas avoir de mal à intégrer, au vu du boulot que tu as déjà fait.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon