ça y est, je commence à mettre des tutoriaux sur les logiciels libres à l'école primaire : http://www.librecole.info
Le site est encore en grand travaux je dois notemment encore m'occuper de la mise en page du site, ne connaissant pas les feuilles de style CSS, ça avance très doucement).
Les tutoriaux sont ciblés grands débutants essentiellement : tutoriaux animés sur des sujets comme l'installation d'un logiciel, son utilisation générale, des idées d'utilisation de logiciels (album de coloriage pour Tux Paint, découvrir le système solaire avec Celestia, création d'exercices interactifs avec JClic...)
Il existe aussi une section projet où le but est de faciliter l'introduction des logiciels libres à l'école primaire : francisation, création d'installateur de logiciels pré-francisés... Ces modifications sont remontées par la suite dans les logiciels "originaux".
Bref, le site commence, il manque encore beaucoup de choses, mais si des âmes charitables pouvaient venir voir, critiquer, donner des idées, et, qui sait, participer, ce serait avec joie

-
lebidibule