Et ben voila, c'est la quille, les grandes vacances quoi

et la , c'est un peu le debut de la galere...
le bilan actuel
4 ordinateurs dans l'ecole:
2 vieux coucous type P2 400 ( 1 avec carte wifi B, un en reseau ethernet)
1 pc de recup athlon 2000+ 256Mo de ram (carte wifi B)
1 PC flambant neuf P4 512Mo de ram, 80Go de dd ( reseau ethernet)
le tous centré sur un modem routeur linksys avec wifi G
materiel suplementaire:
un scanner
deux imprimantes ( une HP610 et une epson 44+)
le projet:
utiliser des pieces de recup venant de droite et de gauche pour monter un 5eme PC, la encore type P2 de base, et mettre le tout sur LINUX en réseau avec centralisation des repertoires utilisateurs sur une machine et acces internet sur toutes
1- quelle distribution choisir ?
Debian de base, Debian éducation, Mandriva, freeduc... tant de choix et si peu d'indices. Il me faudrait une distribution pas trop lourde pour les stations les plus flemarde, ou alors mise en place d'un systeme serveur/station ou les becanes les moins puissantes ferai appel aux becanes les mieux dotés... d'ou ma question suivante:
2- serveur et station?
dans le cadre d'un déployement stations autour d'un serveur, le serveur peut-il lui meme faire office de station, ou est-il condamné a ne servir que de serveur, ce qui retirerai une machine utilisable directement par les eleves?
3- creation des profils
Et c'est la que je vais regreter de ne pas avoir mieux suivi mes cours de reseau a l'université. pourriez vous me donner de bonnes references de docs sur la gestions des profils sous LINUX, création de profil, gestion de droits... ?
Merci d'avance de votre aide.
NB: excusez moi pour es nombreux accents qui manque, mais mon portable est doté d'un clavier anglais

-
coyote76