Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:57
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Microsoft contre attaque...

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 24 Juin, 2008 21:44

Mikelenain a écrit:que ça plaise ou pas, ça a au moins le mérite d'exprimer ton point de vue.

La dessus je suis d'accord avec toi.

Je pense que de chaque côté, on reprend les arguments des uns et des autres pour les interpréter à sa sauce.
On ne peut pas toujours être d'accord, surtout quand il s'agit de philosophie. Et heureusement que c'est comme cela, sinon, je ne sais pas ce que serais le monde.

En tout cas, bonne chance à toi, elrik, dans ton nouveau projet.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 24 Juin, 2008 21:50

Au temps pour moi, elrik. J'ai comme excuse d'avoir trouver les écrits de paulin particulièrement imbuvables. :)

C'est donc à paulin de tâter de la lame pour avoir utiliser cette expression merdique. Cela m'agace particulièrement de voir cette expression utilisée, le plus souvent par une bande de crétins qui crachent dans la soupe parce que des personnes impliquées dans le libre, par leur intransigence, nuisent à leur confort personnel du moment. Si nous étions des ayatollah, je crois que nous rêverions de voir ces impurs se faire égorger à l'arrière d'une camionnette. Enfin... cette explication aura pour mérite de pouvoir servir à certains qui seraient tentés d'utiliser ayatollah du libre. Un peu de lecture du livret vert devrait remettre les idées en place. Si non, un petit séjour s'impose afin de remettre en cause la relativité de la gêne occasionnée.

Dans les morceaux inédits de TMX, un sur ce thème à écouter : on fait tourner les turbans
Dernière édition par Téthis le Mar 24 Juin, 2008 22:26, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 24 Juin, 2008 22:24

Téthis a écrit:Si nous étions des ayatollah, je crois que nous rêverions de voir ces impurs se faire égorger à l'arrière d'une camionnette.

je suis un ayatollaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :cry: :cry:

boh, plus sérieusement, si nous revenions au sujet du topic, maintenant ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 25 Juin, 2008 00:30

Mikelenain a écrit:boh, plus sérieusement, si nous revenions au sujet du topic, maintenant ?

Pour en revenir au sujet du topic, on a essayé tout dernièrement de contre-contre-attaquer avec la traduction du rapport Becta que je vous invite vivement à parcourir (même si c'est un peu répétitif et un peu long) parce que les recommandations et les conclusions vont dans le sens de ce que beaucoup pensent ici me semble-t-il.

Sinon pour réponde à Elrik je conçois fort bien qu'on puisse taxer le blog d'intolérant. Mais c'est vraiment un facteur variable. Un jour on nous reproche de faire le jeu de Microsoft avec notre annuaire plein de logiciels libres Windows dedans et avec la Framakey qui pousse à ne pas bouger. Et un autre jour on nous reproche d'être des intégristes libristes toujours prêts à brandir la bannière anti-Microsoft. J'aime à penser qu'on se situerait un peu entre les deux ;-)
aKa

Géo : Roma

Mer 25 Juin, 2008 06:54

deadalnix a écrit:Bref, toucher au différent produit n'est pas un mauvaise chose, et le fait que microsoft fournisse ses outils gratuitement (même si c'est intéressé) est une bonne occasion pour les tester :P
Je suis plutôt pour tester des nouveaux produits, mais je ne suis pas sûr qu'il faille les retester à chaque nouvel emballage...

aka a écrit:Un jour on nous reproche de faire le jeu de Microsoft avec notre annuaire plein de logiciels libres Windows dedans et avec la Framakey qui pousse à ne pas bouger. Et un autre jour on nous reproche d'être des intégristes libristes toujours prêts à brandir la bannière anti-Microsoft. J'aime à penser qu'on se situerait un peu entre les deux ;-)
Cela dit, la Framakey c'est aussi utile pour ceux qui ont déjà "bougé" et qui veulent retrouver un semblant de cohérence (et d'indépendance) sur Windows.
JosephK

Mer 25 Juin, 2008 07:21

aKa a écrit:
Mikelenain a écrit:boh, plus sérieusement, si nous revenions au sujet du topic, maintenant ?

Pour en revenir au sujet du topic, on a essayé tout dernièrement de contre-contre-attaquer avec la traduction du rapport Becta que je vous invite vivement à parcourir (même si c'est un peu répétitif et un peu long) parce que les recommandations et les conclusions vont dans le sens de ce que beaucoup pensent ici me semble-t-il.

effectivement c'est semble-t-il un bon rapport, bien écrit et clair (mais je dois avouer que je n'ai pas eu (ou pris) le temps de le lire entièrement :oops:
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 30 Juil, 2008 17:43

[...]
elrik