Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 17:03
Supprimer les cookies

Opale : pour produire des documents de formation

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 08 Mars, 2008 11:42

Basé sur SCENARI, Opale propose une solution complète pour produire des documents de formation.

Un alternative libre et gratuite aux solutions propriétaires et payantes, vantées et recommandées par les inspecteurs de l'Education Nationale.
notamment dans les secteurs techniques : TPWorks, ça vous dit quelquechose ?

A tester de toute urgence pour en faire une fiche Framasoft ! :wink:

Un article plus complet sur Linuxfr
dubdub

Dim 09 Mars, 2008 13:58

hello,

ça semble pas mal, mais je ne connais pas la licence, dans l'article que tu cites, ils parlent de différente licences disponible. Peux-tu préciser?
EM
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles

Dim 09 Mars, 2008 15:48

bonjour, va voir cette page, on peut y lire :
* Licence d'OPALE (une licence au choix):
o GPL 2.0
o LGPL 2.1
o MPL 1.1
o CeCILL 2.0

Pas eu le temps de fouiller plus, mais j'imagine que la licence pour scenari est du même acabit.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 12 Mars, 2008 15:24

Tout à fait (pour les licences).

et Opale, c'est trop de la balle ! J'essaie depuis quelque temps, et j'ai montré 2/3 trucs à quelques coll_gues, et c'est vraiment bluffant.

Opale c'est bon mangez-en

(Au fait, il existe une fiche framasoft sur Scenari, même si j'ai la flemme de chercher l'adresse tout de suite maintenant)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 12 Mars, 2008 19:53

L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 28 Mars, 2008 13:03

Bonjour,

Je vous remercie de cet enthousiasme. Scenari et Opale ont toute la technologie en commun, mais ne ciblent pas les mêmes utilisateurs et sont bien 2 ensembles de produits distincts, j'ai donc ouvert une nouvelle proposition de fiche "Opale" : http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/Opale ; en espérant que cela permette aux enseignants a la recherche de ce type de LL d'y trouver plus facilement leur bonheur.

Stéphane
stephane.poinsart