Dernièrement l'école primaire de ma commune à pu récupérer des ordinateurs (équipés windows) permettant aux élèves (du PS au CM2) de pratiquer l'informatique.
Etant membre du conseil d'école en tant que parent, nous avons soulevé le fait qu'il existait des logiciels libre spécialement pour le milieu éducatif.
A cette fin, nous avons fourni plusieurs CD comprenant un panel de logiciel libre (OpenCD 2.0, Colibris, Ouvrez la fenêtre, un CD comprenant les logiciel AbulEdu, GCompris, Jclick, orthophile, TuxMath, etc...).
Aux dernièrex nouvelles les institutrices avaient commencé à regarder et à installer les logiciels qui les intéressaient pour leur travail quotidien.
Maintenant, j'aimerai bien aller plus loin... Et c'est la raison de ma présence sur ce forum.
Lors de mes recherches, j'ai lu que AbuEdu, proposait des solution client serveur pour l'utilisation de leur logiciel. Je trouve l'idée séduisante et j'aimerai monter un dossier qui présenterai cette solution (pas que pour les logiciel AbulEdu mais pour tous les logiciel) aux institutrices, à la commune, aux parent d'élèves.
Malheureusement mes connaissances réseaux sont très limité et donc j'aimerai trouver des info sur les réseaux client serveur:
Structure de base d'un réseau de ce type
Est-ce possible d'avoir un serveur Linux et des client windows? Ou bien faut-il être tout en Linux
Qu'elles puissance pour les clients sachant que les application educative ne demande pas forcément beaucoup de puissance
etc
Bref toutes les information qui me permettrait de monter un dossier 'béton' et super vendeur...
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt
FB
-
franckb
- Messages : 4