Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:12
Supprimer les cookies

Livraison du logiciel libre MyChineseFlashCards 2.0

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 09 Sep, 2006 12:23

Bonjour à tous,

Je viens de livrer la version 2.0 du logiciel MyChineseFlashcards.
Cette version contient les nouvelles fonctionnalités suivantes :
* l'utilisateur peut rechercher un ou plusieurs mots dans les champs "signification", "pinyin", "commentaire" ou "astuce de

mémorisation",
* l'utilisateur peut choisir la police de caractère chinois,
* 100 caractères supplémentaires ont été ajoutés. Le nombre total de caractères est maintenant de 700,
* l'interface utilisateur a été rendue plus conviviale et intuitive.

Le but du logiciel MyChineseFlashCards est de faciliter la mémorisation visuelle et sonore des 1000 caractères chinois les plus fréquents

sous leur forme simplifiée et traditionnelle. Pour atteindre ce but, le logiciel permet à l'utilisateur :

* d'apprendre les caractères avec la méthode des "flash cards" ( trois modes d'apprentissage : caractère masqué, signification masquée,

aucun masquage),
* de faire défiler les flash cards par ordre aléatoire, descendant ou ascendant,
* de trouver un caractère en visualisant tous les caractères du dictionnaire sous une ou deux dimensions,
* de filtrer les caractères en utilisant l'un des 31 filtres à sa disposition (radical, non radical, idéogramme, index, etc.),
* de consulter des statistiques sur les caractères.

Le logiciel est disponible en Anglais, Chinois, Français, Allemand, Italien et Espagnol. Il tourne sous Windows, Mac et Linux.

Ce logiciel est téléchargeable sur : http://myflashcards.sourceforge.net/index_FR.html

I-Tang HIU
itang_hiu

Sam 09 Sep, 2006 13:59

Merci , cela peut m'être TRES utile et intéressant.

je vais l'essayer
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour