Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 22:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé] Avec quel logiciel créer ce type de document ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 26 Avr, 2006 07:31

Bonjour,

Et vlan dans les cordes... Le Patricien vainqueur par arrêt de l'arbitre au 1er round :!:

Je supplie très humblement Sa Seigneurerie de bien vouloir pardonner au pauvre aveugle que je suis : je n'avais pas vu la mention Linux (elle n'est pas grosse !). Je veillerai la prochaine fois à ne plus commettre d'offense envers les linuxiens...
Clic sur l'image

Je présume que ça veut dire : pov type, tu sais donc pas faire un clic sur l'image ? Bin si ! Justement ! Je n'y vois qu'un quadrillage, deux axes, un rectangle jaune, un blanc avec la légende "cette aire correspond à deux magasins" plus une flèche pointant vers le rectangle jaune... T'avoueras quand même que, à plus forte raison lorsqu'on a le cerveau lent comme moi (Par jour de grand vent je mets deux poids de 20 daN de chaque côté :) ), c'est un peu juste pour déterminer ce dont tu as besoin.
Sinequanon pas sous linux ? J'ai dit que ma proposition était "as is"...
Tu ne cherches pas un grapheur ? OK !
Moi, j'essayais seulement de t'aider...

Bon, jne t'importunerai plus : je -->
Roncevaux

Mer 26 Avr, 2006 07:36

isatis39871 a écrit:Sinon à la barbare : tu prend OOo calc, tu met des bordures à tes cellules puis tu les dimensionnent à la taille voulu. Ensuite, "Impr écran sys", mise en forme sous The Gimp si necessaire...

pas si barbare que ça :

dans calc, on sélectionne tout, on règle les dimensions et on met les bordures comme dit.

on sélectionne les cases désirées, puis copier.

dans ooo draw, un collage spécial "métafichier GDI" permet de récupérer le quadrillage.
(un simple coller récupère au format calc et c'est moins pratique)
pascal.peter

Mer 26 Avr, 2006 07:43

Roncevaux a écrit:Bonjour,

Et vlan dans les cordes... Le Patricien vainqueur par arrêt de l'arbitre au 1er round :!:

Je supplie très humblement Sa Seigneurerie de bien vouloir pardonner au pauvre aveugle que je suis : je n'avais pas vu la mention Linux (elle n'est pas grosse !). Je veillerai la prochaine fois à ne plus commettre d'offense envers les linuxiens...
Clic sur l'image

Je présume que ça veut dire : pov type, tu sais donc pas faire un clic sur l'image ? Bin si ! Justement ! Je n'y vois qu'un quadrillage, deux axes, un rectangle jaune, un blanc avec la légende "cette aire correspond à deux magasins" plus une flèche pointant vers le rectangle jaune... T'avoueras quand même que, à plus forte raison lorsqu'on a le cerveau lent comme moi (Par jour de grand vent je mets deux poids de 20 daN de chaque côté :) ), c'est un peu juste pour déterminer ce dont tu as besoin.
Sinequanon pas sous linux ? J'ai dit que ma proposition était "as is"...
Tu ne cherches pas un grapheur ? OK !
Moi, j'essayais seulement de t'aider...

Bon, jne t'importunerai plus : je -->

Bon je recommence, spécialement pour toi. Merci pour ton aide d'abord, et désolé pour ma réponse rapide.

Ce n'est pas un grapheur de courbe que je cherche j'utilise kmplot sous linux. Le soucis dans les grapheurs classiques c'est que oui j'aurais mes axes et le quadrillage mais comme tu peux le voir ici j'ai un saut sur l'axe des abscisses de 0 à 400 ce qui fait qu'on sort du cadre des outils mathématiques et on entre plutôt dans le domaine du dessin. Il faut comme tu l'as noté dans ton post faire son grillage à la main, je trouve curieux qu'il n'existe pas de modèles tout fait ou de logiciel capable de le générer automatiquement. J'utilise la barre d'outils dmaths mais elle buggue un peu quant à la réalisation même si elle répondrait à ma demande.

Sinon tu peux continuer à m'appeler sa seigneurie :)
le patricien veterini

Mer 26 Avr, 2006 08:18

Et DIA ?
janolap1

Géo : Bourges

Mer 26 Avr, 2006 08:32

janolap1 a écrit:Et DIA ?

si ça y est je trouve pas
le patricien veterini

Mer 26 Avr, 2006 08:36

Bonjour,

J'ai fait une petite vérification à partir de votre capture d'écran.
Je suppose que votre diagramme est au format image genre png ou bmp (?).
En ce cas, vous pouvez l'importer dans Inskscape, puis vectoriser l'image, et ensuite, la modifier comme vous le souhaitez.

Cordialement
philouD

Mer 26 Avr, 2006 08:42

en fait je viens de réussir à le modifier c'est assez étrange. En faisant un double clic dessus on ouvre un document office en lecture seule qui ne peut être modifié. Si l'on enregistre le document, il devient parfaitement éditable. Ca ne répond pas à ma question sur la réalisation, mais ça solutionne mon problème.

Merci à tous
le patricien veterini