Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 20:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Le top 10 de la tendance 2005 en technologie éducative

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 06 Avr, 2006 23:50

jaillet a écrit:Cela confirme un point déjà évoqué plus haut. Les forums ont la désagréable caractéristiques sous couvert d'anonymat, d'encourager l'insulte et l'excès.
AntoineP anonyme ?? Mouarf, peut-être un problème de compétence de votre part.

Un peu de poèsie vogone, AntoineP ? :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 07 Avr, 2006 01:32

jaillet a écrit:Cela confirme un point déjà évoqué plus haut. Les forums ont la désagréable caractéristiques sous couvert d'anonymat, d'encourager l'insulte et l'excès.
Par ailleurs, si vous considérez qu'il est préférable que des réponses que j'essaye mesurées sont de trop sur un forum de ce type. Je peux sans difficulté ne plus réagir et apporter les correctifs et laissez se dire à peu près n'importe quoi sans réaction.

AntoineP a écrit:Le temps passé à pondre ce laïus flatulent aurait été plus utilement passé à démonter le message supposé mensonger.

-Je te signale, Monsieur Jaillet, que tu cites à l'envers, car traditionnellement on place la citation à laquelle on veut répondre, puis on répond en-dessous de la citation.

-D'accord avec mes petits camarades de forum : tu n'argumentes pas tes propos, et ne donne aucun indice quand à leurs fondations. Quand on évoque la contre-vérité sans béquille ni étai, on appelle ça un Troll.

-L'anonymat : il n'existe que pour ceux qui ne savent pas voir.

+1 pour Totophe, -2 pour Jaillet.
8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 07 Avr, 2006 06:59

jaillet a écrit:Je peux sans difficulté ne plus réagir et apporter les correctifs et laissez se dire à peu près n'importe quoi sans réaction.

Tu as en effet eu une certaine réaction... mais où sont tes correctifs? Tu te contentes de dire que ce n'est que faux et mensonges. Qu'en est-il alors? Les "vraies" réponses sont soit disant tellement simples à trouver sur Internet. Alors apportes-en au moins quelques-une ici que le vrai débat puisse commencer. Tu sembles avoir une bonne implication dans ce projet, défend-le avec de vraies armes : des arguments.

Quant à l'insulte et aux excès, euh...vas faire un tour sur quelques autres forums publics, tu vas voir ce que c'est réellement...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 07 Avr, 2006 13:16

Bon moi je dis STOP ca s'envenime (et je n'y suis pas pour rien).

Il est fvrai que l'utilisateur Jaillet est plus qu'impliqué je vais donc lui répondre dirctement. Je ne souhaite pas ici que l'on compte les points.
Le fait est que le travail effectué par l'utilisateur Jaillet est novateur en France, et de tout premier ordre. Faute de moyens sans doute et aussi parce que, comme c'est trop souvent le cas, le personnel est payé au lance pierre sur des CDD, il manque une certain e cohérence et surtout une réélle efficacité technique et pédagogique.

Le débat devient maintenant très interne à l'ULP, n'a plus grand chose à voir avec Framasoft, SAUF les éléments suivants :

- les étudiants peuvent utiliser des outils libres et linux à distance à l'ULP, c'est une bonne chose.

- on peut s'interroger sur la fiabilité de certains systèmes mis à disposition dans les universités.

- quand on veut contredire quelqu'un sur un forum, il faut le faire sans tourner autour du pot :)
Totophe

Ven 07 Avr, 2006 14:53

et surtout dire sur quels points on est en désaccord. Un forum ne sert pas à des discussions purement privées. Le lecteur de passage a le droit de suivre et de comprendre tous les épisodes du feuilleton. Et accessoirement d'en resortir en ayant appris quelques chose.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand