Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 20:06
Supprimer les cookies

Photocopie de livres et de journaux

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 15 Mars, 2006 06:47

Rebelotte et ça recommence...

le CFC (Centre Français d'exploitation du droit de Copie www.cfcopies.com) vient encore de nous gratifier de sa plaquette informative sur ce qu'on a le droit de photocopier ou pas.

Cet organisme nous signale les conditions du contrat (payant) de photocopiage et nous signale tout de même la liste des documents que l'on peut photocopier sans tenir compte des limites du contrat.

Et bien vous apprendrez que les membres du CFC ne connaissent pas les documents libres comme le manuel de math de sesamath (http://www.framasoft.net/article339.html) que l'on peut photocopier librement (même si cela revient plus cher que d'acheter une version imprimée).

Je vais certainement essayer de rédiger une réponse à ce document du CFC sous forme d'affiche pour la salle des profs, mais si quelqu'un a déjà fait le travail je suis évidemment preneur.

Bien cordialement,
Bionet

Messages : 40

Jeu 16 Mars, 2006 09:55

D'un autres côté, je comprend qu'ils n'en parlent pas dans la mesure où le libre est encore trop rare en matière d'édition. De plus, leur but, c'est de récolter du pognon pour les auteurs et éditeurs (surtout). Ils n'ont donc aucun intérêt à parler du libre.
playmobil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 575
Géo : Clermont-Ferrand

Dim 19 Mars, 2006 21:05

salut


lorsque tu aura realiser le document, si il est libre je suis preneur pour la salle de profs du lycee ;)
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit