Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:25
Supprimer les cookies

gaim nouvellement installé et pas de connection

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 06 Sep, 2005 13:12

bonjour

j'ai installé gaim hier et je n'ai pas réussi à me connecter, en rentrant tous les paramètres que j'avais.
y a -t-il un truc?

merci de me répondre
bérangère

Mar 06 Sep, 2005 13:17

Moi j'y arrive.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 06 Sep, 2005 13:39

je comprends pas ce que tu dis
je commence juste les logiciels libres
c sympa d'avoir répondu mais ça ne m'aide pas
bérangère

Mar 06 Sep, 2005 14:10

Apres l' installation, il faut entrer les paramètres d'au moins un compte sur un des "réseaux" géré par GAIM (MSN, Yahoo ...) en general un identifiant et un mot de passe.

Bien sur il faut que ce compte ai été créé avant ,en general via une inscription sur un site (comme par exemple un compte Hotmail/passport pour MSN)

Difficile d'en dire plus sans en savoir plus sur ce qui te bloque
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 06 Sep, 2005 14:13

C'était une façon détourné de dire : "on a besoin de plus d'information". Il est très difficile de diagnostiquer la raison d'un échec de connection à partir d'un "ça ne marche pas".

Infos : système d'exploitation, version de celui-ci. Version de Gaim. Protocole utilisé (MSN, AIM,...)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 06 Sep, 2005 17:37

j'ai déjà mon compte sur msn. j'ai rentré l'adresse et le mot de passe mais au moment de la connexion on me dit "impossible de s'authentifier : impossible de se connecter"

pareil pour amsn

tout ça en étant déconnecté de msn biensûr
bérangère

Mar 06 Sep, 2005 17:53

Tu es sous windows, je présume... est-ce que par hasard tu aurais un firewal genre norton internet security ou zone alarm ? ils ont la capacité d'interdire l'accès à internet aux logiciels, et suivant comment ils sont configurés, ils ne préviennent pas toujours...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 06 Sep, 2005 18:23

ben voilà j'ai norton

alors y a-t-il une solution?
bérangère

Mar 06 Sep, 2005 21:25

bérangère a écrit:ben voilà j'ai norton

alors y a-t-il une solution?

Il faut que tu te plonge dans la configuration de Norton pour voir s'il bloque des programmes, ou s'il faut rajouter gaim à une liste de programmes authorisés. Je ne peux pas trop t'en dire plus, je n'ai aucun logiciel Symantec / Norton (Antivirus, Utilities, etc.)... mais a priori tu lance le programme, et tu cherche quelque chose qui dit "configurer" ou "paramètres" ou "option"... le genre de réflexe qu'il faut avoir avec à peu près tous les logiciels.
mpop

Géo : Lyon

Mer 07 Sep, 2005 10:44

attention aussi aux versions de GAIM ou AMSN
le protocole de MSN evoluant, les versions les plus anciennes ne peuvent souvent plus se connecter.
Smeagoogle

Géo : A l' ouest