Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:54
Supprimer les cookies

Thunderbird : petites difficultés au démarrage (newbie)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 30 Août, 2005 19:08

A part mon problème avec PalmSync, déjà posté, j'ai deux autres "soucis" :

-Primo : je ne parviens pas à récupérer mes mails via Thunderbird. J'ai peut-être foiré la saisie du mot de passe mais je ne parviens pas à revenir à cette fenêtre pour le resaisir, même en supprimant le compte mail entrant pour tout recommencer. Quelqu'un sait comment faire?

-Deuxio : j'ai installé Thunderbird après avoir formaté mon disque. A cette occasion, j'ai sauvegardé mes mail d'Outlook 200 dans sun dossier au format .pst. J'ai rapatrié le fichier en question mais comment faire pour que les mails qu'il contient s'affichent dans mes dossiers Thundebird? Dois-je d'abord (j'ignore absolument comment) les importer dans une nouvelle installation d'Outlook puis les importer dans Thunderbird ou existe-il une procédure plus simple?

Merci d'avance de vos réponses...
carmen

Mer 31 Août, 2005 06:41

Bonjour,

question 1 : oui je sais :
Outils / options / Avance / dans la rubrique "Mots de passe enregistres" tu cliques sur "Afficher les mots de passe enregistres"

question 2 : je pense qu'il faut que tu asse par outollok. Tu n'avais que ce format (le pst) pour exporter a partir de outlook ?

Loic
loic

Mer 31 Août, 2005 08:36

En fait, c'est un ami qui a formaté mon disque et copier sur un disque externe mes messages sous ce format. Donc c'est ce qui me reste... Et que je serais très très ennnuyée de perdre...
carmen

Mer 31 Août, 2005 09:06

Moralité : une bonne âme experte en mails pourrait-elle donc me montrer (pas à pas si possible) la marche à suivre pour faire migrer ces fameux et précieus mails (qui, je le rappelle, ne sont plus dans un dossier outlook mais dans un fichier .pst sauvegardé sur DD externe) ?
carmen

Mer 31 Août, 2005 09:18

loic a écrit:Bonjour,

question 1 : oui je sais :
Outils / options / Avance / dans la rubrique "Mots de passe enregistres" tu cliques sur "Afficher les mots de passe enregistres"

Super, ça marche ! je reçois mes mails sur Thunderbird !! C'était bien une erreur de saisie du mot de passe. Reste plus qu'à importer mes fichus mails de mon ancien outlook...

Merci beaucoup Loic !
carmen

Jeu 01 Sep, 2005 13:36

salut,
pour ton "deuxio", tu peux faire une recherche google ou sur ma page de lien http://foxmail.free.fr/www/liens.php pour un outils du nom de "Read PST" qui sait faire, en ligne de commande je crois, la conversion de fichiers PST d'outlook en fichier mbox pour Thunderbird (entre autres)
@+
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Jeu 01 Sep, 2005 13:59

Bon, finalement, vu que je ne peux pas synchroniser l'ensemble des données de mon palm sur thunderbird (même le carnet d'adresses je n'ai pas réussi), j'ai décidé de me replier sur outlook et de renoncer pour le moment à Thunerbird... Donc maintenant, je veux exporter la poignée de messages reçus sur Thunderbird vers Outlook mais je ne trouve pas la fonction exporter sur Thunder ni, sur ouotlook, thunder dans les choix de fichiers à importer... Y a-t-il autre chose à faire que transférer un à un tous les messages?
carmen