Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstaller Gaim sous Mac os X...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 01 Juin, 2004 21:31

Salut à tous, je n'arrive pas du tout à installer Gaim sur mon mac (10.2.8 ), est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
merci beaucoup, et excusez-moi si c'est une question bête...
kanako
kanako

Géo : Besac

Mar 01 Juin, 2004 23:47

J'aimerais bien, mais faudrait que tu en dises un peu plus sur comment tu t'y prends, ce qui cloche, le ou les messages d'erreur, savoir si gaim, par exemple n'a pas besoin de X11 pour fonctionner (comme gimp par exemple), ou s'il te faut ugrader ta version de X pour la mettre en 10.3.3.
Bref, n'hésites pas à détailler, çà permettra de gagner du temps pour une réponse plus rapide.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 02 Juin, 2004 19:05

en effet, ce n'est pas bête !
alors, je suis partie de la page sur Gaim, là il est marqué que Gaim fonctionne aussi sous MacOS, et apparament en Français aussi.
Le problème c'est que lorsque je clique sur le lien pour acceder au site officiel, après je suis perdu because c'est en anglais...
Donc, sur le site officiel, page des téléchargements (downloads) je ne sais pas quel lien me concerne pour enregistrer Gaim sur mon ordi, les deux premiers sont en .exe, donc pour windows (en plus c'est marqué), mais pour les autres il y a noté "Fedora Core", "Red Hat", "Mandrake", et "Source".
Je ne sais pas ce que ça veut dire, Mandrake est Linux il me semble, mais le reste ne me dit rien. j'ai essayé de l'installer depuis les liens "Source", mais bien que le téléchargement est réussi, le dossier contient des fichiers illisibles, et rien pour installer Gaim...
voilà voilà
j'espère qu'on pourra m'aider !
merci
Kanako
kanako

Mer 02 Juin, 2004 21:46

C'est bien normal que çà ne fonctionne pas, vu qu'il n'existe pas de binaire pour MacOS, ni de .dmg à télécharger. En fait, l'utilisation de gaim sur cette plateforme demande que soient compilées les sources (çà tombe bien, tu les as téléchargés). Maintenant, il te faut aussi avoir les librairies appropriées pour que la compilation puisse être efficace et qu'au final Gaim soit installé. Va sur cette page pour plus d'info : http://macosx.forked.net/showcat.php?cat=Networking&sortmethod=reverse

Bien à toi

Sdj
Sdj

Mer 02 Juin, 2004 21:57

Alors je connais rien en MacOS mais je peux vous indiquer cette page ou un connaisseur de MacOS (ou vous meme) reconnaitrait un package pour MacOS
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 04 Juin, 2004 17:25

Merci JokoT3 mais il n'y a que des paquets .rpm et des sources.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Ven 04 Juin, 2004 17:51

j'avais vu des extensions qui ne me semblais ni linux ni windows j'ai bien pensé que c'était pas d package mais je l'ai pas dit ( disons que ca m'est resté dans les doigts)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 07 Juin, 2004 12:50

Sdj a écrit:C'est bien normal que çà ne fonctionne pas, vu qu'il n'existe pas de binaire pour MacOS, ni de .dmg à télécharger. En fait, l'utilisation de gaim sur cette plateforme demande que soient compilées les sources (çà tombe bien, tu les as téléchargés). Maintenant, il te faut aussi avoir les librairies appropriées pour que la compilation puisse être efficace et qu'au final Gaim soit installé. Va sur cette page pour plus d'info : http://macosx.forked.net/showcat.php?cat=Networking&sortmethod=reverse

Bien à toi

Sdj

euh ok mais j'y comprends rien à cette page ! :?
J'ai bien toutes les sources mais que faut-il télécharger en plus pour les complier ?
kanako

Mar 15 Juin, 2004 22:24

bon... apparament personne ne peut me répondre...
kanako

Mar 15 Juin, 2004 22:31

Il faut un compilateur et les librairies de développement (je ne connais pas MacOS)
Invité