Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

midi to wav

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 17 Août, 2005 09:03

bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je cherchais un logiciel qui me permette de convertir du midi en wav et voilà, j'ai trouvé..... à cette adresse : http://gagah.chez.tiscali.fr/accueil.htm

Sphinx, c'est son nom, est un petit séquenceur midi (sous windows, désolé.. :? ) qui ne paye pas de mine mais il est simple d'utilisation, et surtout on peut convertir son fichier midi en wav. (le logiciel le fait en temps réel, en passant par la carte son...).

petit détail qui me tracasse : l'auteur présente son logiciel comme un freeware mais les sources sont téléchargeables ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31496

c'est ce qu'on appelle un frleeibrware, non?

bonne journée.
monpull

Mer 17 Août, 2005 16:49

:shock: c'est bien un freeware puisqu'il est gratuit, et en plus il est open source puisqu'on peut avoir les sources donc il pourrait avoir sa place sur framasoft je ne vois pas ce qui te gène??? le lieu ou l'auteur a mis les sources importe peu et la c'est un site communautaire pour les devellopeur en c++ :wink:
houba ++
marssu

Jeu 18 Août, 2005 09:29

mon cher marssu

rien ne me gêne ni me choque, pour tout dire c'était juste une boutade (de dijon, bien sûr...).

c'était simplement pour dire comme la frontière est mince entre libre est freeware parfois, mais peut être me trompe-je??

Bien amicalement.

ps : et c'est vrai que ça serait une frama bonne idée que Framasoft référence ce logiciel
monpull

Jeu 18 Août, 2005 21:39

:D
peut etre que je suis trop habitué au newbs qui n'y connaisse rien... :?
c'est vrai que la frontiere est mince et beaucoup joue sur les mots (qui soit dit en passant sont pas toujours bien traduit du franglais...enfin c'est mon avis vive les gratuiciels avec des sources (thermal cela coule de source :wink: ) libre....n'aident pas)

en tout cas j'ai pas encore tester mais c'est vrai qu'il a l'air bien le bougre...tu a bien fais de le signaler (honte sur moi je reçois leur newsletter et je fais de la zizic et je suis passer a coté:| )
si tout le monde etais comme toi, moi ou ceux qui lisent et poste sur ce forum ...les ambiguitées aurait disparue

enfin ce n'est que mon avis...

8)
houba ++
marssu