Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 14:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQu'est-ce qu'un logiciel libre ??????????

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 30 Mai, 2004 13:48

En fait, je sais très bien ce qu'est un logiciel libre puisque je suis un habitué de Framasoft.
J'imagine simplement ce que peut se poser comme question un nouveau venu sur le site. En effet, quand on arrive sur le site, il n'y a aucun lien direct pour répondre à cette question. :(
Comme je ne m'y connais que très peu en informatique, je propose à ce qui contribuent à la construction du site (que je ne remercierai jamais assez) de mettre un lien vers cette page (tirée de Wikipedia) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre pourquoi pas dans la colonne où se trouve FRAMASOFT, Logiciels Libres, Tutoriels, Les forums, etc... si possible en gras avec comme texte : "Qu'est-ce qu'un Logiciel Libre ?". Cela me paraît très important car autour de moi, on me dit que ce site est super car il référence des logiciels gratuits ce qui est très réducteur.

Brice, un utilisateur du Libre convaincu grâce à Framasoft :D
Brice

Messages : 225

Dim 30 Mai, 2004 14:15

C'est une idée, mais même le plus inculte de nos visiteurs peut voir, sur la page d'accueil de Framasoft, énormément d'informations dans "Tribunes libres" (manifeste pour une société libre, le livret du Libre, pourquoi et comment transformer son gratuiciel en logiciel libre, la communauté des logiciels libres...), s'il est un peu plus aguerri il clique sur "Tribunes Libres", puis "Le libre pour les nuls", et si c'est un expert il utilise le moteur de recherche (en haut à droite de la page d'accueil) et tape sa recherche "qu'est ce qu'un logiciel libre", il réussira à tomber sur l'information désirée.

Bon allez on note ta proposition, il peut-être important en effet de mettre cette information de façon plus "lisible" :)

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence