Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFirefox - Ubuntu - problème bizarre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 28 Juil, 2005 19:50

vu la longueur des explications, je vous remercie d'aller lire http://dodosvolants.free.fr/firefox-ubuntu.htm
c'est un problème d'affichage parasite dans firefox APRES éxécution d'un LiveCD Ubuntu.
Merci d'avance
Dernière édition par dodovolant le Ven 29 Juil, 2005 15:14, édité 3 fois au total.
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Jeu 28 Juil, 2005 20:49

Bonjour,
On n'execute pas un Live CD, on le lance.
La simultanéité a des chances d'être dûe au hasard.
Pour supprimer le répertoire, ça doit pouvoir se faire d'un coup de clic-droit->envoyer à la corbeille non ?
Essaie de vider les cookies du navigateur peut-être ? ou le cache ? ou les deux ?
dans... Préférences ?
Mélodie

Géo : France

Jeu 28 Juil, 2005 21:04

je viens d'effacer le tout, ça ne change rien...
de même j'ai à nouveau désinstallé mon firefox 1.04 et réinstallé le 1.06 et ça ne résout pas le problème....
je me demande si ça vient bien de l'arrêt foireux de Ubuntu ou pas... je ne vois pas d'autre raison à cette ligne-message qui ressemble à un truc en cours d'éxécution et que j'aurais coincé involontairement....
merci de la réflexion, je vais continuer à chercher, mais là (minuit) je vais pas tarder à lacher pour ce soir....
salut
dodovolant

Jeu 28 Juil, 2005 21:11

et j'ajoute que dans le menu "outils- extensions" malgré plusieurs arrêts-redémarrage de firefox (et même de l'ordi) les extensions à désinstaller (ou installer) "lors du prochain démarrage" ne s'éxécutent toujours pas..... mais restent "en attente" dans les deux sens....
c'est le problème marrant qu'on a une fois l'an, non ? :cry:
bonne soirée !
dodovolant

Jeu 28 Juil, 2005 21:34

dodovolant a écrit:c'est le problème marrant qu'on a une fois l'an, non ? :cry:
bonne soirée !

Non, sous win j'avais tout le temps des problèmes, mais pas le même genre :-/
Bonne nuit :)
Mélodie

Jeu 28 Juil, 2005 22:32

Athanor1 a écrit:Bonjour,
On n'execute pas un Live CD, on le lance.

[Edit] je dérive un peu du sujet, désolé [/Edit]

Hum!

Quand je (ou le système) "lance" un programme, qu'il se trouve sur un CD ou sur un disque dur ou même sur une disquette, il est chargé en mémoire vive, et les instructions qui le composent sont éxécutées par le processeur, non?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 29 Juil, 2005 05:22

merci Pernmith, j'avais pas osé pinailler sur la précision d'Athanor1 (pour pas qu'il m'abandonne) mais je trouve aussi que mon imprécision reste dans le domaine de l'acceptable....
je continue les expériences : déja fait ce matin (quoi ? vous dormez encore ?) relancer Ubuntu LiveCD en mode normal (et non pas "failsafe") navigation sur firefox et sortie 'propre'.... ça n'a rien changé.
comme j'ai une autre machine en réseau, je prévois de désinstaller le firefox 'défaillant-endommagé' et de le réinstaller par 'copie intégrale du dossier de l'autre machine'. on verra bien, ça peut pas être pire....

pour ce qui est de Windaube, je suis bien OK sur le fait que toute critique à son sujet constitue un pas en avant de l'humanité.... mais par problème marrant, j'entendais "incompréhensible-tout-en-ne-semblant-pas-venir-d'un-bug-windows" ("bug-windows" c'est un pléonasme, ça non ?)"
salut à tous, et je vais mettre à jour toutes mes expériences dans le lien du 1er message.
à plus....
dodovolant

Ven 29 Juil, 2005 06:41

http://dodosvolants.free.fr/firefox-ubuntu.htm
:P
Ouf, après réflexion c'était presque évident, sauf qu'il fallait accepter de "lessiver" ses options perso (historique, favoris, mots de passe.....) et en creusant un peu, j'aurais peut-être pu trouver dans quel fichier (voir image explorateur dans le lien) se situait l'erreur pour n'effacer que celui-là ?
bonne continuation à tous.... 8)
dodovolant

Ven 29 Juil, 2005 10:16

dodovolant a écrit:merci Pernmith, j'avais pas osé pinailler sur la précision d'Athanor1

C'est une précision utile, pas une critique.
Le mot "exécuter" réfère à un programme, bien sûr.

(pour pas qu'il m'abandonne)

Pour si peu ? :D
Tu iras dans mon profil, et au lieu de la sieste, tu liras tous les fils depuis que je suis inscrite lol
Incrite, oui: elle ;)

mais je trouve aussi que mon imprécision reste dans le domaine de l'acceptable....

Nan. On lance un Live CD, on n'exécute pas un Live CD: j'insiste lourdement!

pour ce qui est de Windaube, je suis bien OK sur le fait que toute critique à son sujet constitue un pas en avant de l'humanité....

Je ne dirai pas ça, mais avoir un dual-boot permet entre autres d'apprendre une certaine rigueur dans la gestion (le bon rangement) des fichiers. Sous win, on peut ranger à peu près n'importe quoi n'importe où, j'en ai vu un exemple il n'y a pas très longtemps, c'est un peu la cata.

mais par problème marrant, j'entendais "incompréhensible-tout-en-ne-semblant-pas-venir-d'un-bug-windows" ("bug-windows" c'est un pléonasme, ça non ?)"

Je n'ai aucune certitude, mais j'ai l'impression que tu avais rentré un cookies indésirable.
Mélodie

Ven 29 Juil, 2005 10:20

dodovolant a écrit:favoris

Mozilla et Mozilla-Firefox ont des marque-pages (ça recommence! lol) pas des favoris, et tout comme sous IE, on peut les sauvegarder avant de tout formatter...
Gérer le marque-pages/menu Fichier/Exporter.
Pour une prochaine fois...
Mélodie