Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:43
Supprimer les cookies

Utiliser OOo et MS Office sur le même poste possible ou pas?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 22 Juil, 2005 21:06

Bonjour à tous,

voila tout est dans la question, je souhaiterai installer OOo pour pouvoir le tester mais je souhaite aussi laisser MS office sur ce poste le temps de l'adaptation.

Donc question est ce que je peux installer OOo en ayant toujours MS office installé sur mon PC ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses, expérirences...
dami

Ven 22 Juil, 2005 21:31

Ben oui, tu risque juste un peu de t'embrouiller sur les programmes par défaut, mais il est toujours possible d'avoir plusieurs programmes d'installés en même temps.
wismerhill

Ven 22 Juil, 2005 21:32

Merci mais justement comment faire pour garder MS office en prog pas defaut ?
dami

Ven 22 Juil, 2005 21:46

Au moment de l'installation d'OOo, il te demande si tu veux qu'il devienne le programme par défaut donc il te suffit de décocher les cases adéquates
szdavid

Ven 22 Juil, 2005 21:55

bien merci !! je vais essayer OOo de suite :D

Vaut il mieux que j'essai la version 2 béta directement ?
dami

Sam 23 Juil, 2005 00:23

dami a écrit:bien merci !! je vais essayer OOo de suite :D

Oui, tu seras moins dépaysé au niveau de l'interface graphique.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 23 Juil, 2005 06:39

Exact mais les bugs peuvent encore en repousser plus d'un, moi je conseille la V1.1.5.

Mais il n'y a pas que open office :!: Il est interessant de tester les autres suite libre pour vraiment trouver "souris à sa main". :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 23 Juil, 2005 11:19

*

OUI :D (la 2 beta change et des bugs sont corrigés régulièrement)
(K)ubuntu Linux
Brice

Sam 23 Juil, 2005 13:24

Bonjour.

Il est en effet très facile d'installer et d'utiliser OOo, AbiWord..., y compris quand on a MSO d'installé.

Cela vous permettra surtout de convertir vos DOC d'une version de MSO à une autre, parce que , en natif, MSO ne le fait pas très bien.

En revanche, dans l'autre sens, (Installer MSO quand on a OOo ou l'équivalent) n'a pas de sens !
domsau2

Sam 23 Juil, 2005 15:27

Merci à tous pour vos réponses

J'ai finalement installer une version 1.1.4 hier.

Mais je pense que je vais la désinstaller et réinstaller la 2 béta pour ne pas être dépayser lors du lancement définitive de la version 2.

Bon pour l'instant j'ai pas fait grand chose avec OOo car il faut que je trouve comment faire ce que je savait faire avec MSO... J'ai d'ailleurs trouvé un tuto sur Framasoft qui m'air de correspondre parfaitement à ma situation : http://www.framasoft.net/article2843.html (je met le lien au cas ou ca puisse aider quelqu'un comme moi).
dami