Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 13:34
Supprimer les cookies

Writer2latex et encodage de caractères

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 02 Juil, 2005 17:53

Bonjour !

J'ai lu avec un très grand intérêt la toute nouvelle notice de ce convertisseur pour OOo vers Latex ou xhtml (entre autres)

C'est un genre d'outil que je recherchais depuis un moment, et je l'ai aussitôt essayé. Ça a l'air vraiment puissant et intéressant.

Malgré tout, j'ai un petit souci en utilisant la version writer2xhtml.

Mes locales sont en ISO-8869-1, et le résultat produit par w2l est visiblement de l'UTF-8 vu la transformation de mes caractères accentués en étranges caractères exotiques... (style "é" pour é...)

Dans la version writer2latex, apparemment on peut changer les indications d'encodage (dans un fichier de config), mais pas pour writer2xhtml (enfin c'est l'impression que j'ai après lecture de la doc en ligne...)

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

(Sinon, ça marche super-bien et ça fait du code plus propre que OOo tout seul, surtout avec l'option -cleanxhtml .... )

A+

Korova
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 02 Juil, 2005 21:49

C'est moi le coupable de cette notice. Malheureusement je ne sais pas t'aider pour ton problème :cry: . Or, je pense que tu peux toujours essayer de contacter l'auteur de Writer2LaTeX. En tout cas, si tu arrives à résoudre le problème, n'oublie pas de laisser un petit commentaire en bas de la notice :wink:
hjs

Sam 02 Juil, 2005 23:04

OK, je vais essayer de faire ça (juste le temps de peaufiner la traduction en anglais de mon problème...)
korova08

Géo : Ardennes (08)