Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 13:26
Supprimer les cookies

Convertir des fichiers Open Office vers Microsoft Office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 27 Juin, 2005 14:21

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment faire pour convertir des fichiers Open Office vers des fichiers Microsoft Office. Entre autre si il existe une methode ou un logiciel???
Merci
Flop

Lun 27 Juin, 2005 14:37

la première solution, la plus simple c'est de laisser faire OOo et lui demander au moment de l'enregistrement du document de le faire en utilisant les formats de lsuite MS Office ...
ça marchera pour la plupart des documents ...

On peut meme me semble-t-il (meme si ça fait hurler certains) demander à OOo d'enregistrer toujours en utilisant les format de la suite office (.doc , .xls , .ppt)

Si le pobleme c'est la transformation en masse de documents d' OOo en documents MS OFFICE cela a été evoqué deja ici
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... openoffice

Si il s'agit d'envoyer un document a quelqu'un qui n'est pas muni d' OOo ont peut au choix

- lui proposer de l'installer, c'est libre et gratuit
- lui envoyer le document dans des formats plus universels
(rtf, csv, pdf ...)
- lui proposer d'essayer ceci
http://www.framasoft.net/article3965.html (meme si cette solution est encore limitée et toute récente)

...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 28 Juin, 2005 10:54

Flop a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment faire pour convertir des fichiers Open Office vers des fichiers Microsoft Office. Entre autre si il existe une methode ou un logiciel???
Merci

De demander à microsoft !
Bonjour, j'ai payé très cher votre produit et une personne m'a envoyé un document openoffice et je n'arrive à l'ouvrir..
Cela sert à quoi de payer un produit très cher qui n'arrive même à ouvir un format ouvert... !

Smeagoogle
+1
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul