Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:18
Supprimer les cookies

Comment instasller akregator dans Kontact ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Juin, 2005 11:24

Kikou,

Bein voila, j'ai lu votre article sur Akregator et j'aimerai pouvoir le mettre et l'utiliser dans Kontact...
Je suis sur Mandrake 10.1 et ne le trouvant "d'origine", j'ai télécharger de nouveau le *.rpm
Quand j'essaye de l'installer, ça me dit que tout est déja installé :shock:

Dans une console, quand je tape akregator... j'ai 'command not found"

Pourriez-vous m'indiquer comment faire ? Je ne connais pas du tout ce système de nouvelles en direct et ça m'interesse beaucoup :)
Merci

DADOU
Dadou

Jeu 23 Juin, 2005 12:01

Chère Dadou,

Tu aurais du je pense poster cette question dans la partie dédiée à Linux, il me semble, mais ce n'est pas trop grave.

Agregator est un truc qui permet de rajouter à Kontact la possibilité de lire les flux RSS... jusque là, pas de grande nouvelle. Je ne suis pas expert de Kontact, mais que les KDE-istes me corrigent, ça ne doit pas être différent de Thunderbird pour ce qui est de la lecture d'informations.

Tu dois donc avoir quelque part dans Kontact la possibilité de rajouter des comptes. Il suffit certainement d'ajouter un compte de news, puis d'ajouter les urls des flux rss que tu souhaites pouvoir lire dans Kontact, un peu comme des nouveaux messages.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 23 Juin, 2005 12:21

ttoine a écrit:
Agregator est un truc qui permet de rajouter à Kontact la possibilité de lire les flux RSS... jusque là, pas de grande nouvelle.

Pas tout à fait. En fait, akregator est un programme indépendant de lecture de flux rss.
Kontact est une sorte de méta-programme qui permet d'avoir dans une seule fenêtre ses mails, la météo, son agenda, ses contacts, ses news,ses notes, etc....

Normalement, si tu as les dernières versions d' akregator et de kontact installées, tu devrais avoir une icone "flux" (avec un logo orange RSS) sur le panel de gauche de kontact.

Sinon, essaye "configuration" -> "sélectionner les composants" et coche "flux"

pierre-yves
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 23 Juin, 2005 12:33

Tu aurais du je pense poster cette question dans la partie dédiée à Linux, il me semble, mais ce n'est pas trop grave

Merci pour ton indugence, je me souviendrais d'aller poster dans "linux" ce qui concerne ses logiciel s:)

Pas tout à fait. En fait, akregator est un programme indépendant de lecture de flux rss.
Kontact est une sorte de méta-programme qui permet d'avoir dans une seule fenêtre ses mails, la météo, son agenda, ses contacts, ses news,ses notes, etc....

Normalement, si tu as les dernières versions d' akregator et de kontact installées, tu devrais avoir une icone "flux" (avec un logo orange RSS) sur le panel de gauche de kontact.

Sinon, essaye "configuration" -> "sélectionner les composants" et coche "flux"

Aucune trace de cet icône dans Kontact...
Et dans le menu de configuration, aucune trace de "flux" a cocher !

Dans le résumé de Kontact, sous nouvelle, il est marqué :
aucun service dcop rss n'est disponible
rsservice est requi pour utiliser ce module

Dans une console, j'ai tenter de taper $ dcop
et ça m'a donner cette liste :
KWeatherService
konsole-15520
kwin
kicker
kaddressbook
kwrited
kded