je viens d'aller faire un stage (que je lorgnais depuis longtemps) sur le thème de "l'acquisition de données et l'interfaçage d'un PC avec les appareils du laboratoire".
Bien évidemment (?) ce stage (par ailleurs extrêmement satisfaisant et animé par d'excellentes personnes) est basé ...... sur l'utilisation des produits Microsoft : WinXP et Excel 2003 avec VBA pour recevoir dans une feuille Excel les valeurs retournées par les appareils connectés (balance, multimètre, lecteur code-barre etc....)
Alors si ce stage m'apporte des billes dans mon job de technicien de labo pour utiliser ces produits (car mon employeur de toute façon ne voit que par Krosoft, j'ai déja eu l'occasion de le dire dans d'autres posts), cela ne me satisfait pas de n'être pas arrivé à trouver d'info sur les possibilités qu'offrirait OOo Calc de ce point de vue, à fins d'usage domestique et personnel de ce genre d'outils.
J'ai cherché dans les FAQ et fora (forums ?) consacrés à OOo mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
M'y suis-je mal priis ?
Si vous avez des "billes" là dessus, d'avance merci.
-
Bibifri
- Géo : Quelque part sur la FramaMap