Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 05:00
Supprimer les cookies

comment faire des captures d'écran sur format rm ??

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 20 Mai, 2004 19:54

je n'arrive pas à faire de copie d'écran des rm que j'ai. j'ai tout essayé, tous les logiciels de capture, copier-coller sur gimp...rien à faire ! toujours un écran noir ...aidez-moi je suis à bout et j'en ai vraiment besoin. merci
barbudo

Messages : 2

Jeu 20 Mai, 2004 20:22

je vais paraitre idiot barbudo (faudrait te razer c est mieux) mais tu parle de RM ok de Gimp ok mais le systeme d exploitation ? çà aiderait peut etres certain
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Jeu 20 Mai, 2004 20:53

xp pro...pardon
barbudo

Messages : 2

Ven 21 Mai, 2004 17:35

Ce problème de capture est fréquent.
Il provient du fait que RealPlayer affiche ses images via DirectX (ou un truc comme ça) et que cette zone d'affichage n'est pas capturable.
Enfin, je pense qu'il doit être possible de faire quand même quelquechose :
1 - Essaie de capture la fenêtre RM via le logiciel qui permet d'enregistrer au format flash ce qui se passe à l'écran. Puis lis le tout.
2 - Essaie un autre logiciel pour lire les RM.
3 - Si tu utilise RealPlayer, change dans les préférences la compatibilité avec ta carte pour désactiver la superposition.

Bon courage.

Jean CARTIER
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Ven 21 Mai, 2004 19:36

il est possible si mes lointains souvenirs de windows sont encore un peu près intac, qu'avec Real Player One (c'est pas de la pub) [soit le logiciel """"""fait pour"""""" lire les fichier realmedia (*.rm) ] il y ai une option quelque part dans ce bazarre de menu de faire une capture d'écran (ou alors c'est peut-etre dans le logiciel pour lire les *.mov)
Enfin j'éspère etre dans le vrai
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 22 Mai, 2004 08:39

le logiciel qui lit les point mov (quicktime donc) peut effectivement faire des saisies d' ecran de ce qu il diffuse ... quand a Realplayer ... ben je crois pas mais qui sait lol (si le lecteur le fait pas peut etre que l' encodeur Helix permet d' extraire des images ?)
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit