Moi je super très connaisseur en la matiere, donc je te donne quelques conseils.
Tout d'abord, virtual dub est vivement conseillé pour faire ce genre de chose.
Si tu veut redimentionner une video, il faudra forcément appliquer ce qu'on appelle un filtre, ce qui implique le complet reencodage de la video (bah oui

) Donc si ta video est deja un divx ou autre, tu devra refaire toute la procédure de reencodage. (que je vais pas expliquer ici).
Si t'es toujours partant, telecharge vdub, lance le et ouvre la video.
Dans le menu audio, assure toi que tu est sur "Direct Stream Copy"
Dans le menu video, tu devra de mettre sur "Full Processing Mode"
Toujours dans le menu Video, clique sur "Filters" Fait "Add" et choisi le filtre "resize". Entre les nouvelles dimentions de ta video en respectant le ratio original de ta vidéo.
Choisi le mode de redimentionnement parmi ceux proposés (les plus en bas de la liste sont les meilleures mais les plus lents aussi - lanczos3 etant le meilleur et le plus lent)
Fait "Ok", encore "Ok" et configure ton encodage en faisant "Video" -> "Compression". Choisi ton codec et configure le.
Une fois tout cela fait, tu fait "File" -> "Save to avi" (a faire deux fois si ton encodage se fait en deux passe)
Voili voilou, c'est pas bien compliqué mais c'est surtout tres long, si tu veut des conseils sur l'encodage lui meme, je ne pourrai t'en donner que sur le codec XVID.
@+