Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantmodifier les dimensions d'une vidéo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 19 Juin, 2005 15:11

Bonjour,

est-il possible de modifier les dimensions d'une vidéo ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance.
Eithel

Dim 19 Juin, 2005 15:19

Je dois avouer ne pas connaître grand chose en retouche vidéo mais à mon avis, c'est le genre de chose que doit être capable de faire virtualdub.

http://www.framasoft.net/article1048.html
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 19 Juin, 2005 16:23

Moi je super très connaisseur en la matiere, donc je te donne quelques conseils.

Tout d'abord, virtual dub est vivement conseillé pour faire ce genre de chose.

Si tu veut redimentionner une video, il faudra forcément appliquer ce qu'on appelle un filtre, ce qui implique le complet reencodage de la video (bah oui :( ) Donc si ta video est deja un divx ou autre, tu devra refaire toute la procédure de reencodage. (que je vais pas expliquer ici).

Si t'es toujours partant, telecharge vdub, lance le et ouvre la video.

Dans le menu audio, assure toi que tu est sur "Direct Stream Copy"
Dans le menu video, tu devra de mettre sur "Full Processing Mode"
Toujours dans le menu Video, clique sur "Filters" Fait "Add" et choisi le filtre "resize". Entre les nouvelles dimentions de ta video en respectant le ratio original de ta vidéo.

Choisi le mode de redimentionnement parmi ceux proposés (les plus en bas de la liste sont les meilleures mais les plus lents aussi - lanczos3 etant le meilleur et le plus lent)

Fait "Ok", encore "Ok" et configure ton encodage en faisant "Video" -> "Compression". Choisi ton codec et configure le.

Une fois tout cela fait, tu fait "File" -> "Save to avi" (a faire deux fois si ton encodage se fait en deux passe)

Voili voilou, c'est pas bien compliqué mais c'est surtout tres long, si tu veut des conseils sur l'encodage lui meme, je ne pourrai t'en donner que sur le codec XVID.

@+
Freeman166

Dim 19 Juin, 2005 17:36

ok merci.
J'ai donc téléchargé VirtualDub mais il ne veut pas travailler avec ma vidéo (type de fichier Fichier M3U).
Comment puis-je faire pour pouvoir travailler avec ce type de fichier avec VirtualDub.
J'ai un peu de mal car le logiciel est en Anglais.
Ce que je souhaîterai faire avec ma vidéo c'est sortir les bandes noires car les images ne sont pas entières sinon.
Eithel

Dim 19 Juin, 2005 18:07

le M3U n'est pas un fichier en lui meme de video....
edite le avec un éditeur de texte, tu verra plus clair ;)
merzhin

Dim 19 Juin, 2005 18:35

M3U c'est un fichier de playlist il me semble, pour le Mp3. Je savais pas qu'il faisait pareil pour les video...
Freeman166

Dim 19 Juin, 2005 19:27

Je ne comprends pas. :(
Je ne peux pas travailler non plus avec un éditeur de texte.
J’ai eXPert PDF Pro comme éditeur de texte et je ne peux rien faire non plus car il ne le trouve pas dans mon PC (il ne lit que les mpeg , avi, bmp,… etc).
Eithel

Dim 19 Juin, 2005 23:21

Oula

J'aimerai savoir un truc, il fait combien de Mo ton fichier M3U ?
Freeman166

Lun 20 Juin, 2005 12:09

ben seulement 4,00 Ko car il est compresssé
Eithel

Lun 20 Juin, 2005 12:41

c'est pas une vidéo que tu veux éditer là, c'est une « playlist » (liste de lecture) il faut trouver l'adresse de la vidéo vers laquelle cette playlist pointe.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris