Esct-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si je peux paramétrer thunderbird pour recevoir mes mails (j'ai une boite mail sur voila.fr)?
Je sais pas si c'est possible?
Merci
Je sais pas si c'est possible?

-
mixo
- Messages : 1
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Il ne vous est pas possible d'utiliser votre boîte aux lettres Voila Mail avec un logiciel de messagerie standard.
Sur Voila Mail, l'envoi et la lecture de vos messages se font uniquement via un navigateur Web et les protocoles HTTP/HTML. Vos messages restent stockés sur notre serveur. Vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel micro-ordinateur.
Les logiciels de messagerie Internet, tels que Netscape Mail ou Microsoft Outlook utilisent eux les protocoles POP3/SMTP de récupération et d'envoi de messages. Vos messages transitent temporairement sur le serveur de messagerie et sont ensuite définitivement stockés sur votre micro-ordinateur. Vous ne pouvez pas y accéder depuis un autre micro-ordinateur.
Voila Mail ne vous propose pas les protocoles POP3 et SMTP
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit