Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:53
Supprimer les cookies

probleme avec open office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 14 Juin, 2005 19:37

bonsoir a tous voila j'ai un petit probleme avec open, je m'explique :j'avais exel avant et aucun probleme avec mes tableaux depuis que j'ai open office impossible de rentrer de nouvelles données ,style tableaux de parcour en kilometres . :( :(
:?: :?: que doi je faire??? de plus quand je veux regardé des resultat d'une course a pied sur le net open office sans mele. quoi faire???
pimbo

Mar 14 Juin, 2005 19:58

pimbo a écrit:bonsoir a tous voila j'ai un petit probleme avec open, je m'explique :j'avais exel avant et aucun probleme avec mes tableaux depuis que j'ai open office impossible de rentrer de nouvelles données ,style tableaux de parcour en kilometres . :(

Je crains qu'il ne manque quelques infos : quel système utilises-tu ? Si tu es passé sous Gnu/Linux, ça peut venir tout simplement d'un problème de droits sur le fichier, qui en fait un document en lecture seule, par exemple.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 14 Juin, 2005 20:12

rebonsoir j'utise windows xp, tant que j'avais exel tout seul no probleme, mais depuis que j'ai openoffice galere . merci
pimbo

Mar 14 Juin, 2005 23:44

Peux-tu préciser ton problème ? Je ne comprends pas trop le fait de ne pas pouvoir rentrer de données. As-tu un message d'erreur ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 15 Juin, 2005 06:09

clic droit sur le fichier excel / propriétés / décocher lecture seule

il se peut que cela vienne de là si tes fichiers ont été gravés puis remis sur le disque dur
alcidi

Mer 15 Juin, 2005 08:24

Salut,
Peux-tu préciser quelle version d'OOo tu utilise ?

pimbo a écrit:impossible de rentrer de nouvelles données

tu peux être un peu plus précis ?
Ton fichier est-il en lecture seule (si c'est la cas, c'est marqué dans la barre de titre)?
Ce genre de problème m'est déja arrivé après des plantages de macros. Fermer OOo ET le démarrage rapide remet tout dans l'ordre.

pimbo a écrit:de plus quand je veux regardé des resultat d'une course a pied sur le net open office sans mele. quoi faire???

Si je comprend bien, quand tu veux regarder un fichier doc/xls, c'est OOo qui se lance ? Lors de l'installation tu a du définir OOo comme logiciel par défaut pour lire les documents MSoffice.
Il y a un setup dans le répertoire d'OOo qui permet de modifier ça.

stan
R.Stan

Géo : 42

Mer 15 Juin, 2005 09:20

Au pire, tu ouvres un nouveau document et tu fais du copier-coller à partir de ton ancien document.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand