Très intéressé par linux, l'ayant précédemment essayé grâce au "'live-cd" knoppix, je ne me sentais, en outre, pas l'âme à changer de système d'exploitation ni d'effectuer une partition, du fait que, utilisant un ordianteur familial, le changement causerait un profond traumatisme, mêlé à une incrompréhension de mon choix par mes parents. Utilisateur de windows 98 second edition, époustouflé, tant par le caractère agréable de l'interface que par les possibilités offertes par le navigateur, intéressé, surtout, par le fait que le système soit gratuit, n'entre pas dans un procéssus de consommation, je ne comptais pas en rester là.
Ainsi, je continuai à feuilleter agréablement le site de Framasoft, lorsque je trouvai la section "cohabitation". Le principe de l'émulation ou de la visualisation, m'avait très intéressé et, après avoir essayé tous les logiciels, je restai perplexe, étant donné que je n'avais pas du tout compris comment ils fonctionnaient. Vmware ne fonctionnant pas sur windows 98, je dus m'attaquer à bochs, me causant, encore une fois, des problèmes quant aux règlages, au fonctionnement.
Il me faudrait savoir, pour Bochs, comment, pas à pas, émuler, à partir de windows, linux.
Merci de votre assistance ainsi que de votre patience.
-
elgatollorando