Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 16:52
Supprimer les cookies

media player classic et AVI...aucun moyen de règler la b.son

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 18 Mai, 2004 04:45

J'utilise MPC depuis 2 mois, jusque là pas de problème....Mais je n'était jamais tombé surle format AVI. Il n'y a aucun moyen de règler la syncro de la b.son, ou le son va trop vite ou alors il est en retard ???
J'ai la version française, est-ce que la version anglaise fonctionne mieux?
Ou alors, j'ai un problème de codec...Mais la aussi je pense avoir télé toutes les mises à jour et codecs indispensable....
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui ou non, est-ce qu'il existe un tuto à ce sujet....J'en trouve pas...
Merci.
Mise à part ce dérapage que je ne comprend, MPC est vraiment très bon pour le reste.
didz

Messages : 43
Géo : Québec

Mar 18 Mai, 2004 07:47

ton .avi ne serait-il pas un divx par hasard?

Si la bande son n'est pas syncro cela ne vient pas du log ici MPC mais du fichier lui même qui a été mal encodé.

La seul façon de régler çà est de remultiplexer son et video.

Pour les codecs, l'installation d'un pack convient généralement très bien pour la plupart des formats. Je te conseille k-lite codec pack (une p'tite recherche google)

Si tu veux plus d'infos sur le multiplexage, je te fais un petit tuto mais pas là j'suis au boulot :D
calvin44

Messages : 22
Géo : Vendée

Mar 18 Mai, 2004 08:38

Salut !
Pour corriger les décalages de son sur MPC le mieux est de jouer avec les boutons "+" et "-" de ton pavé numérique. Tu vas pouvoir comme çà décaler de 10 ms le son par rapport à ta vidéo et ainsi caller le tout. Par contre il te faudra renouveller l'opération la prochaine fois que tu regarderas la vidéo. Pour réaliser un callage permanant je pense que grace à Virtual Dub et à un tuto dispo sur le site d'E-mule France tu dois pouvoir faire çà sans trop de problèmes...
Enfin pour les codecs, je te conseille Ffdshow qui te permet avec un seul filtre de pouvoir regarder tranquillement la presque totalité des DivX et Xvid avec en plus la possibilité de jouer sur la luminosité, le contraste, le grain.... (open source de surcroit)
Voilà voilà
mateoOo

Messages : 245

Mer 19 Mai, 2004 17:37

Pour l'AVI, selon moi c'est un problème d'encodage (si c'est un divx) effectué sur une machine pas assez puissante ou par une personne peu conscienceuse

pour les codecs (divx):
je le répète ici : l'installation d'un pack de codec n'est pas conseillé car il créé de nombreux conflits (meme si on ne le voit pas de notre coté de l'écran)
ffdshow (vidéo) et ac3 (audio) permette la lecture de la plus plus plus grand majorité des divx (sinon le gars qui l'a encodé est un original [pour rester poli ])
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit