-
guttercat
- Géo : côte atlantique, entre les 2 tours
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
TuxBiker a écrit:Oui en definitive, pourquoi vouloir installer une application linux sous xindows ???
Il ne me viendrais pas à l'idée de mattre un maoteur de harley sur ma suzukijavascript:emoticon(':wink:')
Maintenant l'installation d'une distrib type mandriva ubuntu ou fedora est des plus simple, et les applications sont parfaitement integrées .
Mais vaste débat, doit on favoriser le portage des logiciels libres sous windows ou les laisser aux OS libres ???
Alchimiste a écrit:Bonjour,
le dual boot te permet en fait de choisir entre différents OS (Windows/Linux par exemple) au démarrage de la machine.
Tu dois donc installer une distribution Linux sur ta bécane, en plus de Windows bien sur, à moins que tu décides de te passer complètement de Windows.![]()
Si je peux me permettre un conseil, ce serait de tester Linux par l'intermédiaire d'un LiveCD, ça n'installe rien sur ta bécane, et ça te permet de te familiariser avec Linux, avant de franchir le cap...
Perso, c'est ce que je fait depuis quelques temps (moi aussi je suis un newb dans la communauté Linux), et j'envisage maintenant sérieusement l'installation d'une distribution Linux en dual boot.
Je dois dire d'ailleurs que ce qui est finalement le plus pénible lorsque l'on décide de franchir le pas, c'est justement de choisir quelle distribution...![]()
Bienvenue dans le monde libre en tout cas
TuxBiker a écrit:Je suis indulgent![]()
Le dual boot te permet d'avoit deux systèmes d'exploitation sur ton PC et de choisir au boot celui que tu veux démarrer
D'ailleur on est pas limité en systèmes , tu peut en installer quatre cinq, ou vingt!!!
Le plus simple est de l'installé par linux LILO ou GRUB, ce sont des bootmanager,
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit