Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantscribus ss windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 05 Juin, 2005 11:00

est-il possible d'intaller scribus sous XP? et comment procéder?
guttercat

Géo : côte atlantique, entre les 2 tours

Dim 05 Juin, 2005 16:31

BONJOUR

installant en dual boot une distrib Linux ;)

DE RIEN
3 notices publiées
kornfr

Dim 05 Juin, 2005 17:10

Oui en definitive, pourquoi vouloir installer une application linux sous xindows ???
Il ne me viendrais pas à l'idée de mattre un maoteur de harley sur ma suzukijavascript:emoticon(':wink:')
Maintenant l'installation d'une distrib type mandriva ubuntu ou fedora est des plus simple, et les applications sont parfaitement integrées .
Mais vaste débat, doit on favoriser le portage des logiciels libres sous windows ou les laisser aux OS libres ???
TuxBiker

Dim 05 Juin, 2005 17:51

TuxBiker a écrit:Oui en definitive, pourquoi vouloir installer une application linux sous xindows ???
Il ne me viendrais pas à l'idée de mattre un maoteur de harley sur ma suzukijavascript:emoticon(':wink:')
Maintenant l'installation d'une distrib type mandriva ubuntu ou fedora est des plus simple, et les applications sont parfaitement integrées .
Mais vaste débat, doit on favoriser le portage des logiciels libres sous windows ou les laisser aux OS libres ???

pour contribuer au "vaste débat", pour ma part je découvre depuis quelques mois les open source et je m'en réjouis. mais bon, sur le marché, lorsqu'on achète un pc, il est par défaut sous windows. et à moins de s'y connaître au préalable on investit et j'ai investit dans un produit estampillé bill machin chose. maiintenant je cherche autre chose et j'apprends notament avec des sites et forum comme celui là. alors un peu d'indulgence pour ceux qui débutent :wink:

pour aller plus loin, peux-tu m'expliquer ce qu'est un dual boot, comment ça fonctionne et où en trouver? merci par avance :D
guttercat

Dim 05 Juin, 2005 18:02

Je suis indulgent :D
Le dual boot te permet d'avoit deux systèmes d'exploitation sur ton PC et de choisir au boot celui que tu veux démarrer
D'ailleur on est pas limité en systèmes , tu peut en installer quatre cinq, ou vingt!!!
Le plus simple est de l'installé par linux LILO ou GRUB, ce sont des bootmanager,
Dernière édition par TuxBiker le Dim 05 Juin, 2005 18:06, édité 1 fois au total.
TuxBiker

Dim 05 Juin, 2005 18:05

Bonjour,

le dual boot te permet en fait de choisir entre différents OS (Windows/Linux par exemple) au démarrage de la machine.

Tu dois donc installer une distribution Linux sur ta bécane, en plus de Windows bien sur, à moins que tu décides de te passer complètement de Windows. :wink:

Si je peux me permettre un conseil, ce serait de tester Linux par l'intermédiaire d'un LiveCD, ça n'installe rien sur ta bécane, et ça te permet de te familiariser avec Linux, avant de franchir le cap... :D

Perso, c'est ce que je fait depuis quelques temps (moi aussi je suis un newb dans la communauté Linux :o ), et j'envisage maintenant sérieusement l'installation d'une distribution Linux en dual boot.
Je dois dire d'ailleurs que ce qui est finalement le plus pénible lorsque l'on décide de franchir le pas, c'est justement de choisir quelle distribution... :twisted:

Bienvenue dans le monde libre en tout cas :D
***spam*** is like software, it's better when it's FREE
Alchimiste

Dim 05 Juin, 2005 18:12

Peu importe la distribution que vous choisissez.
Prenez pour commencer , une distrib grand public (ce n'est pas péjoratif), elle ont l'avantage d'offrir un mode graphique pour l'installation, et une reconnaissance automatique du materiel.
Travaillez un peu sous linux, découvrez les possibilités, et par la suite si vous vous en sentez l'envie, essayez des distrib plus pointues type slackware ou débian.
Les distrib Live CD sont idéale pour découvrir linux, mais n'offrent pas la souplesse d'une distrib prévue pour être installée.
Quoique j'ai bien une kaella installée en mode debian sur un bout d'hdd :D
TuxBiker

Dim 05 Juin, 2005 18:16

Alchimiste a écrit:Bonjour,

le dual boot te permet en fait de choisir entre différents OS (Windows/Linux par exemple) au démarrage de la machine.

Tu dois donc installer une distribution Linux sur ta bécane, en plus de Windows bien sur, à moins que tu décides de te passer complètement de Windows. :wink:

Si je peux me permettre un conseil, ce serait de tester Linux par l'intermédiaire d'un LiveCD, ça n'installe rien sur ta bécane, et ça te permet de te familiariser avec Linux, avant de franchir le cap... :D

Perso, c'est ce que je fait depuis quelques temps (moi aussi je suis un newb dans la communauté Linux :o ), et j'envisage maintenant sérieusement l'installation d'une distribution Linux en dual boot.
Je dois dire d'ailleurs que ce qui est finalement le plus pénible lorsque l'on décide de franchir le pas, c'est justement de choisir quelle distribution... :twisted:

Bienvenue dans le monde libre en tout cas :D

ta suggestion m'intéresse. mais où se procurer un livecd? et peux tu me dire quelles sont les différences entre windows et linux? les avantages et inconvénient? enfin m'affranchir un peu plus. merci
guttercat

Dim 05 Juin, 2005 18:20

TuxBiker a écrit:Je suis indulgent :D
Le dual boot te permet d'avoit deux systèmes d'exploitation sur ton PC et de choisir au boot celui que tu veux démarrer
D'ailleur on est pas limité en systèmes , tu peut en installer quatre cinq, ou vingt!!!
Le plus simple est de l'installé par linux LILO ou GRUB, ce sont des bootmanager,

merci! mais ce langage reste encore abscons pour moi. peux -tu m'expliquer plus simplement ou m'indiquer des liens où je trouverai des infos pour débuter avant d'installer un autre système d'exploitation.
guttercat

Dim 05 Juin, 2005 18:23

Pour trouver un Live CD et des réponses sur linux, le web regorge de docs, je te conseille Lea-Linux.org, le forum ubuntu de framasoft, etc..
Tapes linux dans google .
J'ai commencé à mettre en ligne un petit site pour mes amis windowsiens (en construction) je met un lien en bas, (si ça ne se fait pas les modos peuvent l'enlever je ne me vexe pas )
:wink:

[[/url]tuxbiker.free.fr
TuxBiker