Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:17
Supprimer les cookies

open office sur clé USB

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 03 Juin, 2005 11:24

Si l'on peut "porter" sur une clé USB sa dernière version d'open office, en l'utilisant sur un PC ami, peut-on aussi le placer sur le serveur sans pour autant qu'il y ait une quelconque installation sur les PC du réseaux ?

Bonne journée et merci pour vos réponses
Thierry
Thm7772000

Géo : suisse romande

Ven 03 Juin, 2005 11:38

Oui et non :?

Le probleme, c'est qu'ouvrir différents occurences simultanée d'OOo semblent poser souci

Voir ce message : http://forum.framasoft.net/viewtopic.php?t=7517

En terme de perfs, par contre, il vaut mieux installer sur chaque bécane à mon avis.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 03 Juin, 2005 13:47

Oui j'avais lu les messages dont vous faites références, mais je crois que la version portable sur USB n'est pas une TSE, mais peut-être me tromperais-je.
Toutefois le cas où plusieurs utilisateurs du réseau désirent utiliser la même resource (dans notre exemple la même clé USB, ou le software stand-alone sur serveur) peut en effet générer des probèmes. Une clé USB n'est utilisée en général que par un seul utilisateur, ce qui n'est pas le cas d'un programme sur réseau.
Thierry
Thm7772000

Géo : suisse romande

Ven 03 Juin, 2005 14:06

Oui j'avais lu les messages dont vous faites références, mais je crois que la version portable sur USB n'est pas une TSE, mais peut-être me tromperais-je.

TSE = Terminal Server = possibilité d'installer un soft sur un serveur windows et de lancer l'appli depuis des postes clients distants.

Pour info, PortableOpenOffice = OpenOffice.org.
La seule différence est que le soft à été "recompressé" pour prendre moins de place.

Ce n'est pas un probleme de version, mais de fonctionnement : lorsqu'un utilisateur va utiliser OOo, celui-ci bloque apparement certains fichiers en écriture. Quand un autre utilisateur va tenter de lancer le même OOo, le logiciel semble refuser de fonctionner correctement du fait de l'etat non-inscriptible de ces fichiers.

Toutefois le cas où plusieurs utilisateurs du réseau désirent utiliser la même resource (dans notre exemple la même clé USB, ou le software stand-alone sur serveur) peut en effet générer des probèmes. Une clé USB n'est utilisée en général que par un seul utilisateur, ce qui n'est pas le cas d'un programme sur réseau.

Clairement, je vous déconseille l'utilisation avec utilisateur multiples sur clef USB (trop lent, et vous allez griller votre clef).

Quand a l'utilisation : "je met OpenOffice sur une machine, et mes utilisateurs pointent sur cette machine pour lancer le logiciel", elle est, de ce que j'en ai compris, impossible (à vérifier).

L'aspect "multi utilisateurs" d'OOo se borne à proposer une installation pour différents utilisateur *sur une même machine* : 3 personnes ayant un compte utilisateur sur la machine Toto peuvent avoir "leur" version d'OOo (préférences, parametres, etc).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais