Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:18
Supprimer les cookies

Passer de Foxmail a Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Juin, 2005 11:05

Bonjour,

Au vu de l'avancement de thunderbird et de la stagnation de foxmail, je me decide (enfin) a passer a Thunderbird portable.

Voila par contre j'ai du mal a importer mes dossiers de mails.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ca?

Un tutoriel pourrait etre sympas pour aider les gens sous foxmail (nombreux) a passer au libre.

Merci pour vos réponses.

Il semble qu'il faille passer obligatoirement par Outlook
samovian

Lun 13 Juin, 2005 07:49

salut,
>Il semble qu'il faille passer obligatoirement par Outlook
Express... non. pas la peine.

Box2Fox permet de convertir des boites aux lettres Foxmail en fichier mbox compatible avec Thunderbird (et inversement :-) )
http://foxmail.free.fr/www/rechercher.p ... 1&videos=1
en espérant "aider les gens sous foxmail (nombreux) a passer au libre." :P :P :P
@+
Pierre
[b]
ra-mon

Géo : Métro Opera

Ven 26 Août, 2005 11:16

C'est mon jour de chance!!!

Je viens avec une question précise, je trouve un post qui correspond...Et une réponse à mes ennuis!!!!

Je suis en effet en train d'emménager sous Portable Thunderbird pour un essai. J'ai transféré mes adresses par l'intermédiaire de fichiers .csv, mais je bloquai sur les bal. Thunderbird permet de lire les fichiers .eml mais il ne propose pas de les importer (la fonction "copier vers..." ne donne aucun résultat)

Une petite liste rapide des avantages que je (avis personnel qui n'engage que moi) trouve à chaque client:

Foxmail:

-importation des .eml en lot
-mise en icône dans la barre de notification
-le blocage du html avec un bouton pour l'autoriser
-changement du type du message dans la fenêtre de rédaction (on peut aussi écrire en html: on n’est pas des bêtes ;-)

Thunderbird

-Il est beau... (L'affichage graphique des smiles est un gadget très rigolo!)
-smtp multiples (pour jongler entre les FAI sur clé USB...pas encore essayé)
-coupure des lignes des messages (pas besoin de se trimbaler foxtool...)
-un dico qui semble plus performant
-pas de pollution des menus avec des fonctions sms (même remarque sur foxtool...)

Et quelques bizarreries de thunderbird:

On peut autoriser les images pour les messages provenant de personnes enregistrées dans un seul carnet d'adresses... Et les autres?

On peut neutraliser la gestion des indésirables pour les messages provenant de personnes enregistrées dans un seul carnet d'adresses... Et les autres?

Lorsque le style par défaut est html, on peut rédiger en texte en passant par le menu format de l'éditeur. Mais lorsque le style par défaut est le texte, le menu format disparait...On ne peut donc pas repasser ponctuellement en html.

Si vous avez des combines pour trouver l'équivalent des fonctions décrites pour foxmail avec thundebird ou pour corriger les bizarreries, je suis preneur...

Merci Framasoft!
strawfield

Géo : Sur un iceberg à la dérive...