Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinserer un fichier .doc dans un projet NVu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 31 Mai, 2005 13:03

Bonjour a tous
je suis entrain de construire le site d'un club de badminton et je dois importer un fichier .doc sur mon projet NVu, ce que je n'arrive pas à faire.
Le fichier .doc contient des images de fond et du texte, dois-je en changer le format ou est-ce-que je peux l'importer directement, et si oui comment?
Merci d'avance :?:
calagan9

Mar 31 Mai, 2005 13:55

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:24, édité 1 fois au total.
Alouette

Mar 31 Mai, 2005 14:11

effectivement j'ai essayé cette technique mais avec cela je ne peux pas importer les images de fond de page et dans la mesure du poosible je voudrais les garder; or je n'ai pas ces images en .gif, elles sont sur la plaquette et je ne peux pas les retirer
calagan9

Mar 31 Mai, 2005 14:50

Alouette a écrit:Bonjour,
L'astuce consiste à enregistrer le document Word sous la forme HTML puis à copier le texte codé en HTML dans Nvu.
a+
Alouette

Personnellement, je préconiserais de passer par OpenOffice, qui produira un code HTML *nettement* plus propre et qui sauvegardera gentiment toutes les images.
Ouvrir avec Ooo, enregistrer au format HTML toujours avec Ooo et récupérer le document HTML dans NVU. Le document HTML produit sera beaucoup moins gros qu'avec MSW et ne contiendra pas toutes les balises MSW inutiles (j'allais écrire "nuisibles", mais je me suis retenu).
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mar 31 Mai, 2005 15:26

Je ne comprends pas ton raisonnement. Normalement, si tu arrives à traduire ton doc en HTML, tu te retrouves avec les images dans un répertoire accolé à ta page, non ? Dès lors, tu assignes une image de fond à ta page web depuis Nvu en allant la rechercher dans ce répertoire.

Si ta page en HTML ne contient pas cette image, alors il est possible de la récupérer depuis le .doc, normalement, en mode page, avec la barre d'outils dessin, les objets sont cliquables et manipulables. En chipotant un peu, tu devrais pouvoir la trouver et l'utiliser dans une autre aplication. Ou bien alors, je n'ai pas compris ton propos.

Est-ce que tu as essayé avec le module d'édition web de Openoffice ? C'est un outil très puissant pour récupérer les documents à partir de Word et les transformer dans d'autres formats. Ça vaut largement la peine d'installer OpenOffice, tu ne perds pas ton temps, crois-moi. Évidemment, il faut un modem qui assure si tu veux tester cette solution rapidement.

a+
Alouette
Alouette

Mar 31 Mai, 2005 22:33

Salut

Bonne idée d'utiliser Ooo, mais dans ce cas, pluot qu'une conversion en html, pourquoi ne pas envisager un fichier en pdf?
Il n'y aura aucun problème pour son intégration dans NVu.
:wink:
Steed

Mar 31 Mai, 2005 23:10

Le plus simple ne serait il pas de refaire la mise en page de ton document directement dans l'éditeur html ? Ca ma parait plus "propre"

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 24 Fév, 2006 19:17

Bonjour.

Je présente le même problème, mais en plus compliqué: dans mon .doc , il y a du texte & des tableaux & des images. Et lorsque je fais des copiés-collés, les tableaux partent en vrille, s'installent n'importe où, sont inordonnables(même avec la fonction dissocier du texte, qui d'ailleurs disparaît dès que je bouge un des tableaux du copié-collé en laissant un tableaux imbougeable) et quand les tableaux sont (presque) tranquilles, les images sont en pagaille.
Existe-t-il une solution?
(je veux mettre les textes&images&tableaux à l'intérieur d'un tableau de la page de NVU)
loyi

Ven 24 Fév, 2006 19:23

Bonjour
loyi a écrit:Et lorsque je fais des copiés-collés

Provenant de MSW ou d'OpenOffice avec conversion en HTML?
Dans le premier cas, je ne suis qu'à moitié étonné (doux euphémisme).
Dans le deuxième, je demande à voir le code HTML pour comprendre.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Ven 24 Fév, 2006 19:34

Dans le premier cas, avec le fichier en .dos et avec le fichier en .htm . Et en plus, la dernière ligne du tableau copié s'évapore.
loyi