Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:20
Supprimer les cookies

Clamwin ne trouve pas le serveur definitions virus. Why ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 31 Mai, 2005 13:02

J'ai téléchargé la version de Clamwin qui s'adapte sur Windows. L'installation s'est bien passé mais au moment de rechercher le serveur de base de données de définitions virales, il se met en echec.

Dois je paramétrer quelque chose ?

Je suis intéressé aussi de savoir s'il existe un logiciel de type serveur, type windows NT pour un petit parc informatique comme le nôtre. Il s'agit de sept postes.

Cordialement

Charles BOSSY
adresse perso : [Edit par tbernard]pas d'adresse mail dans un message, conformément à la charte des forums.[/Edit]
Nous sommes une entreprise de taille moyenne et recherchons par le logiciel libre une meilleure adaptation de l'outil informatique dans notre structure
BOSSY

Mer 01 Juin, 2005 15:28

Clamwin doit ce faire couper l'herbe sous les pieds par un parefeu quelconque quand il veut se connecter a son serveur. Vérifier les autorisations du programme dans le parefeu ou l'antivirus.

Pour le serveur, un systeme d'exploitation normal fait l'affaire si c'est pour partager des fichiers ou des appli. Par contre si c'est pour créer un domaine il faut chercher dans les distributions linux simplifieés pour les petits établissements scolaire.
lolo