Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:33
Supprimer les cookies

[VNC] Fenêtres DOS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 25 Mai, 2005 17:18

Bonjour, j'ai un problème avec VNC, j'ai installé le serveur sur un poste sous Windows 98, et je me connecte avec le client sois sous XP sois sous Linux. Avec les fenêtres graphiques normales pas de problèmes, mais quand je lance une application dans une fenêtre DOS, si elle est en plein ecran ça me fais un ecran noir sur le client, et si l'application est en mode fenêtrée le client met longtemps à raffraichir l'écran.
Je ne comprend pas d'où ça peux venir, celà est t'il déjà arrivé a quelqu'un ? Je ne peux bien sur pas virer 98 pour autre chose, c'est pour un banc d'essai dans une entreprise :?
Kangourou

Mer 25 Mai, 2005 19:33

Bonjour,

VNC capture certains appels API de Windows pour détecter
des changements sur des parties de l'écran. Ces appels
ne sont pas utilisés avec des fenêtres DOS. Il n'y a pas
vraiement de solution. A part modifier la config VNC pour
utiliser une résolution très basse et un nombre de couleurs
peu élevé (8bits). Tu peux aussi chercher un remplacement
de la ligne de commande Windows. En plein écran, par contre,
VNC n'est pas disponible.

Bonne chance,

Michaël
michael79

Mer 25 Mai, 2005 21:28

Arg, ça va être plus complexe que ce que je pensai :? La baisse de resolution et de couleurs ça me pourri l'affichage et ne m'accelere pas vraiment l'affichage :/ Je comprend mieux ce qui se passe après ton message effectivement, on sent que le raffraichissement se fait pas assez vite, et que ce n'est pas un problème de surcharge reseau.
Merci pour tes eclaircissements, ça va m'eviter des recherches qui auraient étées inutiles :)
Kangourou