Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:33
Supprimer les cookies

point d'insertion dans writer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 25 Mai, 2005 13:30

Lorsque je saisis du texte dans writer et qu'ensuite je veux ajouter quelque chose au milieu d'une phrase, le pointeur de la souris sélectionne automatiquement une lettre ou un mot complet. Donc je remplace la frappe précédente au lieu d'ajouter.
C'est très "chiant", et surtout je n'arrive pas à désactiver cette fonction alors que cela ne le fait pas toujours.

merci
hubert

Mer 25 Mai, 2005 14:19

hubert a écrit:Lorsque je saisis du texte dans writer et qu'ensuite je veux ajouter quelque chose au milieu d'une phrase, le pointeur de la souris sélectionne automatiquement une lettre ou un mot complet. Donc je remplace la frappe précédente au lieu d'ajouter.
C'est très "chiant", et surtout je n'arrive pas à désactiver cette fonction alors que cela ne le fait pas toujours.

merci

Cela n'est pas spécifique à OpenOffice.org Writer : la question se pose au niveau du clavier et de la touche "Inser".
Dans le clavier, il y a une touche nommée "Inser" qui permet d'utiliser deux modes :
1. mode INSERTION : par défaut. Si l'on appuie une fois sur cette touche, on passe dans l'autre mode RFP.
2. mode RFP : c'est le mode Ecrasement.

Par conséquent, il suffit d'appuyer une nouvelle fois sur la touche "Inser" du clavier pour revenir au mode "Insertion".

Citation de l'aide en ligne d'OpenOffice.org sur les deux modes :

Deux modes :

INS
En mode Insertion, les nouveaux caractères sont insérés à l'emplacement du curseur ; le texte suivant est décalé vers la droite. Le curseur est représenté par un trait vertical.

RFP
En mode Écrasement, les caractères existants sont écrasés par de nouveaux. Le curseur est représenté par un bloc.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mer 25 Mai, 2005 22:35

Merci de la réponse, en fait c'est comme d'oublier de brancher la prise de courant et démonter toute la machine pour chercher la panne !
hubert