Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 03:47
Supprimer les cookies

Mail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 25 Mai, 2005 04:04

Salut à tous,
Je suis desesperemt à la recherche d'aide pour me permetrre de faire fonctionner le japonais avec Sylpheed-Claws...
J'ai la version 1.0.4.1 win 32, avec GTK 2 et j'ai coché la case "Afficher en ASCII..." néanmoins je ne peux ni lire mes mails reçu en japonais, ni écrire><.
Si je veux lire, je vais dans "vue" et j'essai les differentes options possibles mais ça ne fonctionne pas...
Si je veux ecrire, j'active l'IME jap et sylpheed affiche les caracteres dans une petite fenêtre en haut à gauche, mais quand je valide il ne s'affiche que des "?" dans la zone de message...
J'utilise le japonais dans The Gimp qui fonctionne aussi avec GTK 2 si je ne m'abuse...Alors je ne sais plus quoi penser, ça fait un moment que je me penche sur la question mais sans resultats><
Merci de votre aide,
Lau

Ven 27 Mai, 2005 06:43

bonjour Lau,
je t'ai fait une réponse .... mais j'ai dû faire une erreur qq part et cela est "parti" dans un autre problème !!

l'une de mes soeurs (mariée avec un japonais et conversant régulièrement en japonais avec sa belle mère) utilise le logiciel Becky .... élaboré par un japonais.... ceci depuis plusieurs années sans aucun problème.
elle a installé la version d'essai et fonctionne ainsi depuis sans aucun déboursement.

bonne journée
zabinou

Géo : Au bord du Beaujolais hummm !

Ven 27 Mai, 2005 11:49

Merci Zabinou,

Becky est en effet un client de messagerie dont j'avais entendu parler, néanmoins ça ne marche pas non plus au niveau de la langue sur mon pc. De plus Sylpheed-Claws propose un environnement et des options plus riches.
Puisque ça ne fonctionne pas non plus avec ce logiciel, je pense que j'ai un problème avec la configuration de ma machine. Un autre client de courriel crée par un japonais, comme Sylpheed><, c'est nPOPQ, mais ça ne fonctionne pas non plus. D'ailleurs si je télécharge ces logiciels en jap, l'environnement graphique est illisible...
Donc si quelqu'un pouvait me dire de quoi ça vient, ça me serait d'une grande aide, d'ailleurs je peux pas enregistrer ce que j'écris en japonais dans le bloc-notes...là aussi pour ceux qui ont une idée???
Va falloir que je gère un grand nombre de courrier en jap d'ici peu pour la fac, donc c'est assez urgent^^
En tout cas, merci pour cette réponse, c'est la première en deux semaines sur de nombreux forums,
Lau,
Lau

Ven 27 Mai, 2005 12:52

écoute Lau, si tu le souhaites ...

je peux te mettre en relation avec ma soeur ...; mais je ne sais si elle aura une réponse technique .... l'informatique n'est pas son métier.

par contre pour les liaisons avec le japon là cela ira beaucoup mieux.

dans ce cas donne ton mail perso.

bonne après midi
zabinou

Géo : Au bord du Beaujolais hummm !

Ven 27 Mai, 2005 17:47

son mail perso est sous ses messages (le petit bouton email)

un prémice de réponse, à mon avis votre système est configuré pour utiliser un encodage de caractère ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 qui sont des encodages latins. Il faudrait que votre système utilise un encodage universel tel que UTF-8. Toutefois je n'ai aucune idée d'où celà se règle sous windows.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 27 Mai, 2005 18:18

JoKoT3 a écrit:son mail perso est sous ses messages (le petit bouton email)

un prémice de réponse, à mon avis votre système est configuré pour utiliser un encodage de caractère ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 qui sont des encodages latins. Il faudrait que votre système utilise un encodage universel tel que UTF-8. Toutefois je n'ai aucune idée d'où celà se règle sous windows.

Pour les caractères japonais, coréens etc... ou divers codages, pour pouvoir les lire dans un navigateur, il faut mettre le cd-rom de Windows XP et les installer.

Avez-vous regardé et testé ceci dans Win XP ?
Démarrer > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > dans le 3e onglet nommé "Options avancées", il y a une rubrique intitulée "Table de conversion des pages de codes" : cliquez sur "Japonais" puis sur "Appliquer" > ensuite, il faut mettre le cd-rom de Win XP pour installer ce qu'il manque.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 28 Mai, 2005 04:16

Merci pour vos infos à tous. En effet, je pense que vous pouvez me faire passer des messages perso avec le petit icône. Je pense aussi que la solution serait de régler les paramètres d'encodages des caracteres. Donc si quelqu'un c'est comment regler ça sous windows...Dans le panneau de configuration, tout ce qui a été dit est correct sur mon pc. Je vais faire des recherches avec les infos données et puis je vous tiens au courant. En tout cas, un grand merci à vous trois pour vos reponses :D J'espere pouvoir vous aider un jour aussi...enfin, je vous souhaite pas d'avoir des problemes non plus^^
A plus
Lau