Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment devenir un vrai developpeur ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Mai, 2005 13:53

je m'excuse tout d'abord!
chui nouveau ds ce forum et ds ce monde informatique ,et je voudrais connaitre comment procéder pour devenir un vrai developpeur ,pour l'instant chui un étudiant en 3ème année génie info.
merci pour votre réponse!
M.el_kabir

Jeu 19 Mai, 2005 14:51

C'est quoi pour toi un "vrai" développeur ???
Invité

Jeu 19 Mai, 2005 14:59

"Travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins..."
- Jean de La Fontaine
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 19 Mai, 2005 15:39

1. Prologue : les Vrais Programmeurs

Au commencement, il y avait les Vrais Programmeurs...

Ce n'est pas le nom qu'ils se donnaient. Ils ne considéraient pas être des « hackers », non plus, ou quoi que ce soit en particulier ; le sobriquet « Vrai Programmeur » n'a pas vu le jour avant 1980. Mais à partir de 1945, les techniques de l'informatique ont attiré nombreux des individus parmi les esprits plus brillants et les plus créateurs du monde. Suivant la trace de l'ENIAC de MM. Eckert et Mauchly, on a vu se mettre en place, de manière plus ou moins continue, une culture technique émergente de programmeurs enthousiastes, qui construisaient et s'amusaient avec du logiciel pour le plaisir.

Le Vrai Programmeur type était un ingénieur ou un physicien. Il portait des chaussettes blanches et des chemises et cravates en polyester, chaussait des lunettes épaisses et codait en langage machine, en langage d'assemblage, en FORTRAN et en une demi-douzaine de langages aujourd'hui oubliés. C'étaient les précurseurs de la culture des hackers, les héros trop méconnus de sa préhistoire.

...

Certains de ceux qui ont grandi au sein de la culture des « Vrais Programmeurs » sont restés actifs jusque dans les années 1990. Seymour Cray, concepteur de la lignée Cray de super-ordinateurs, a la réputation d'avoir pianoté un système d'exploitation complet de son cru, dans un ordinateur de son cru. En octal. Sans faire une seule erreur. Et ça a fonctionné. Le Vrai Programmeur dans toute sa splendeur.

in Une brève histoire des hackers (Auteur : Eric S. Raymond | Traducteur : Sébastien Blondeel)

Bon courage ...
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Jeu 19 Mai, 2005 17:00

Tu me diras, quand on voit les "bêtes" évoquées ci-avant, on a plutôt l'impression d'être à la rue ou d'être de sacrés guignols... :?
Invité

Jeu 19 Mai, 2005 19:48

Comment devenir un vrai developpeur ?

Hummm, il me semble avoir vu ca dans une pochette surprise :twisted: :wink:

Quoi?? bon d'accord, je sors et j'arrete de flooder pour rien dire...
Freeman166

Ven 20 Mai, 2005 09:08

M.el_kabir a écrit:chui un étudiant en 3ème année génie info.

C'est pas un bon début ça? :|
mbt

Géo : devant mon écran

Ven 20 Mai, 2005 09:42

oulala, question bizarre.

tu es en 3e année de génie informatique. Non?

on t'apprend quoi à l'école?
à enfiler des perles?
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 20 Mai, 2005 10:35

Il y a peut-être une chose que l'on apprend pas à l'école : avoir une passion.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 20 Mai, 2005 11:08

ouai, une passion, comme tu dis!!!
moi je suis en train de modeliser une courgette electronique, ça c une passion qui assure!! lol
pour repondre à sa question, un vrai programmeur c'est un peu comme moi, tu ouvres un truc de compilation de machin, ensuite tu regardes la barre d'outil, tu cherches a comprendre a quoi ça sert, et finalement tu regardes un simpson avec une biere a la main.
ça c du programmeur qui deboite! lol

c vrai que la question est complexe et pourrait aboutir sur un debat entre les courgettes et les bieres... m'enfin!!

bonne continuation dans tes etudes d'info!!!! et commence par aimer ce que tu fais et a en faire ton mode de vie et de pensés!! (ça c pas dur, tu te promene, assis dans ton fauteil en regardant une emission de la nature à la TV, et tu cherches ou tu pourrais mettre des menus et comment ecrire sous forme algorithmique les elements de decorations de ton salon! )
lol, merde, je suis parti en vrille!

conseils :
apprends une ecriture type (Notation Hongroise)
lis tous les documents sur la prog que tu trouveras
mets enfin en application tes connaissances
apprends les bases de la reflexion
fais une sieste après manger
bois du thé et pas du café
mets des lunettes de soleil au bureau, ça fait classe lol

et devenir un vrai programmeur, de toute façon, c utopique!
_brau_