Bonjour et bienvenue,
Bouric a écrit:1-Mon épouse est professeur de Chinois. Elle avait tapé des cours, sous Open Office, en chinois, en utilisant une police de caractères qui a disparu. Est-il possible de la retrouver?
Si tu connais le nom de la police tu peux toujours essayer de la trouver sur internet et de l'installer (tu vas dans l'explorateur Windows dans c:\wndows\font ensuite tu fais fichier->installer une nouvelle police et tu suis les instructions), sinon alors tu as un gros problème.
Bouric a écrit:2-Lorsque nous communiquons des document Open Office vers des utilisateurs de Microsoft Word, ces utilisateurs ne peuvent pas ouvrir nos fichiers. Pourquoi?
Parce que Microsoft n'a pas implenté la reconnaissance du format d'OpenOffice.org (qui est pourtant documenté

). Tu as donc deux solutions:
- tu dis aux utilisateurs de Word de passer à OpenOffice.org
- lorsque tu enregistre un document sur OpenOffice.org, il faut changer le type de document (dans la boite de dialogue Enregistrer sous... -> tu selectionne dans le champs "type" le format "Microsoft Word" et ensuite tu enregistre) tu auras alors un document Word que les autres utilisateurs pourront lire.
Bouric a écrit:Enfin, dans le cas où il ne serait pas possible de résoudre ces deux problèmes, la suppression de Open Office sur l'ordinateur convertira t'elle les fichiers en Word?
Merci de vos réponses.
Éric
Pour le problème de la police, supprimer OpenOffice.org ne résoudra rien car les polices sont gérer par Windows et OpenOffice.org tout comme Word prend les polices installer par Windows. Pour le problème avec les fichiers Word il est réglé donc pas la peine de supprimer OpenOffice.org
Sinon pour répondre à ta question, la suppression de OpenOffice.org ne convertira pas les fichiers en fichiers Word mais il faudra le faire toi même.