Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:37
Supprimer les cookies

Thunderbird sur Win Xp & Mandrake via Captive NTFS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 08 Mai, 2005 16:25

Bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre :
1)Thunderbird utilisé via WinXP -> dossiers locaux dans documents&setting/user/...
2)Thunderbird utilsé via Mdk -> dossiers locaux dans documents&setting/user/... du winXp (partition NTFS montée en lecture/écriture via Captive-NTFS)
3) Le truc Bizarre :
->Les mails réceptionnés via XP sont lisibles sous ma MDK
->Les mails réceptionnés via MDK sont lisibles sous ma MDK (je ferme thunderbird , le réouvre = ils y sont toujours)
->Mais qd je reboote en lancant XP , Je ne les vois plus (je vois uniquement les derniers récéptionnés sur XP)
->Qd je reboote en lancant Mdk, idem ils ont disparu !!!
Je sais , en passant par une partition Fat32, il se pourrait que ce problème disparaisse mais je suis tétu et j'aimerais pouvoir règler ce problème sans créer cette nouvelle partition ...

Si quelqu'un a dèjà eu ce genre de mésaventure ???
netchaiev

Dim 08 Mai, 2005 18:54

C'est un problème d'ecriture sur le disque, Thunderbird n'arrive pas à ecrire sur ta partition NTFS et tu perd tes mails chaque fois que tu reboot :?
Kangourou

Dim 08 Mai, 2005 20:51

Ok c'est sans doute un truc de genre ...
Mais pourquoi qd je suis Mdk, je ferme thunderbird et je le ré-ouvre, les messages y sont toujours.
-> si thunderbird avait eu un problème d'écriture, je les aurais eu à la rigueur à la réception mais pas après fermeture puis réouverture ???
Un pb d'encodage ???
netchaiev

Lun 09 Mai, 2005 20:23

Utilise-tu exactement la même version de thunderbird dans les deux cas?
wismerhill

Lun 09 Mai, 2005 21:38

netchaiev a écrit:Ok c'est sans doute un truc de genre ...
Mais pourquoi qd je suis Mdk, je ferme thunderbird et je le ré-ouvre, les messages y sont toujours.
-> si thunderbird avait eu un problème d'écriture, je les aurais eu à la rigueur à la réception mais pas après fermeture puis réouverture ???
Un pb d'encodage ???

1. As-tu modifié certains fichiers comme indiqué dans cette page ?

2. As-tu créé des profils ou non ? Il vaut mieux créer des profils, cela évite certains soucis et cela permet de changer le chemin des dossiers sans problème.
Pour créer un profil sous Win XP :
Démarrer > Exécuter > dans le champ "Ouvrir", écrire
Code: Tout sélectionner
thunderbird.exe -profilemanager
> cliquer sur le bouton OK.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 09 Mai, 2005 22:08

Merci, je vais de suite bosser tout cela ...
netchaiev