Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:04
Supprimer les cookies

[REGLE] Extension Mozbackup

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 05 Mai, 2005 10:29

Bonjour,
J'ai installé cette extension (non officielle ) qui permet de sauvegarder profils, courriers, carnets d'adresse.

U seul problème : Ou se logent les fichiers backup et comment spécifier le lieu où on désire les mettre ?

:?:

Merci de votre aide.

PS Il n'y a pas de fichier backup.ini contrairement à ce qui est dit dans la page de téléchargement
Dernière édition par Gérard74 le Mar 10 Mai, 2005 07:35, édité 1 fois au total.
"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Gérard74

Géo : Annecy

Jeu 05 Mai, 2005 13:49

Gérard74 a écrit:U seul problème : Ou se logent les fichiers backup et comment spécifier le lieu où on désire les mettre ?

faut simplement le changer dans "parcourir"
DJ

Géo : Belgique

Jeu 05 Mai, 2005 14:32

faut simplement le changer dans "parcourir"

Tu peux préciser ? Parcourir quoi ????

Merci !
"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Gérard74

Géo : Annecy

Lun 09 Mai, 2005 08:27

Gérard74 a écrit:Parcourir quoi ????

parcourir ton disque dur (via le bouton parcourir de la 2ème fenêtre de MozBackup="selection du profil") pour indiquer à MozBackup dans quel répertoire tu veux que soient copiées les sauvegardes (qui seront des fichiers .pcv)

J'aimais bien MozBackup, mais j'ai été déçu le jour où il a fallu que je restaure un profil, car la sauvegarde recherchée n'avait pas été faite: MozBackup ne semble sauvegarder que le profil par "défaut" et pas les autres (d'ailleurs, leurs noms n'apparaissent même pas dans la fenêtre de selection !)

sinon (si tu n'as qu'un profil) ça doit marcher ...
mais il est peut-être sage de faire régulièrement une sauvegarde manuelle en recopiant le dossier de ton profil (après compactage des répertoires de courrier) qui est localisé dans C:/documents & settings/utilisateur/application data/Mozilla/Profiles/NomDuProfil (pour FFox et TBird les profils se trouvent dans les répertoires du même nom)

PS pour parcourir les chemins indiqués il faut selectionner "afficher les fichiers et dossiers cachés" dans "options des dossiers" de windows

:wink:
chapte