Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGaim et connection pote msn

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 02 Mai, 2005 08:18

Bonjour,

Je ne crois pas q le pb est déjà été posé.
Voilà j'utilise Gaim depuis peu (découvert sur l'excellent site de Framasoft - merci) et j'utilise un compte yahoo, mais je ne sais pas comment entrer l'adresse d'un pote qui utilise msn, à chaque fois c'est un compte yahoo qui est recherché pour mon pote ... faut-il que j'ai moi aussi un compte msn ???
Merci de votre aide.

Je suis sous XP (je sais c'est pas bien :? )
Quand une pierre tombe sur un oeuf, il casse ; quand un oeuf tombe sur une pierre, il casse aussi - moralité ne soyez pas un oeuf.
tetraric

Lun 02 Mai, 2005 08:27

Sans trop m'avancer, Gaim te permet de te connecter à plusieurs protocoles différents et ce, en simultané. Cependant, il ne se substitue pas aux applications d'origines qui ne sont pas compatibles entre elles.

Si tu veux pouvoir dialoguer avec ton ami sur msn, il te faut une adresse compatible msn. Alors, l'utilisation avec Gaim sera transpartente...

En résumé, si tu utilises deux protocoles différents, il te faut des adresses compatibles avec les deux protocoles. Tu configures Gaim et alors, tu utiliseras les deux protocoles de manière transparente.
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Lun 02 Mai, 2005 09:22

Notons que pour pouvoir communiquer avec des personnes utilisant msn messenger, il n'et PAS obligatoire d'avoir une adresse courriel hotmail.
Il suffit d'avoir un compte .net passport pour son adresse actuelle:

http://www.passport.net/Consumer/defaul ... 11&lc=1036
pierre-yves

Géo : Belgique

Lun 02 Mai, 2005 11:21

Je vous remercie à tous les deux pour vos explications, c'est très sympa.
Quand une pierre tombe sur un oeuf, il casse ; quand un oeuf tombe sur une pierre, il casse aussi - moralité ne soyez pas un oeuf.
tetraric

Lun 02 Mai, 2005 17:18

ou de se créer un compte jabber... et dans ce cas via les passerelles, pas la peine d'avoir un compte net passeport... si ?
milouse

Géo : Nantes

Lun 02 Mai, 2005 18:24

Ben apparemment si Milouse, je pensais comme toi, mais je n'ai pas réussi avec Psi à ajouter un contact msn sans être obligé d'utiliser mon compte msn. :?
glattering

Géo : Montréal

Lun 02 Mai, 2005 19:11

lol, le pire c'est que je l'avais fait une fois... mais je ne me souviens plus comment !!
De toute façon, j'ai laissé tombé msn alors... moi je n'ai plus ce problème là !
milouse

Géo : Nantes

Lun 02 Mai, 2005 20:48

milouse a écrit:moi je n'ai plus ce problème là !

moi si! :(
Enfin bon, si par hasard tu retrouves....
glattering

Géo : Montréal

Mar 03 Mai, 2005 08:44

Merci à vous tous pour votre participation, c'est très sympa, donc netpasseport obligatoire pour discuter avec les terribles Msnniens :twisted:

Merci :wink:
tetraric

Dim 08 Mai, 2005 17:12

salut voila j'ai télécharger le logiciel gaim aujourdhui car j'ai vu qu'on peut savoir si un contact nous a bloqué or il semblerai que c'est faux car je sais qu'une personne m'a bloqué et supprimé et il me dise juste qu'elle m'a supprimé et pas bloqué merci de m'expliqué
miss92