Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:08
Supprimer les cookies

Changement de profil Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 30 Avr, 2005 12:22

Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouvel adhérent, et heureux de l'être.

Je me prénome Michel, et suis de Marne La Vallée.

Voici mon problème :

(je suis sous XP pro et FireFox 1.03)

Ce matin, à l'ouverture de FireFox, comme d'habitude, une petite fenêtre est apparue me demandant quel profil je souhaitais utiliser. J'avais le choix entre 2 profils, mais quelque soit celui que je choisissais, j'avais le message suivant : vous ne pouvez ouvrir FireFox avec ce profil, car il est en cours d'utilisation. ou alors, créez un nouveau profil. C'est ce que j'ai fait, mais maintenant, il s'ouvre comme à la premiére utlisation. Et je n'ai plus mon profil habituel.

Voilà ma question :

Comment faire pour retrouver mon profil ?

Merci de votre aide

Kam
Dernière édition par kamshin le Sam 30 Avr, 2005 16:52, édité 1 fois au total.
kamshin

Géo : Marne La Vallée

Sam 30 Avr, 2005 13:44

Tu peux avoir accès aux profils en faisant démarrer, exécuter, firefox.exe -p

Cela te permettra de chosir quel profil utiliser et supprimer ceux qui ne servent plus.

Plus d'infos ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343&highlight=

:wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Sam 30 Avr, 2005 14:23

Cela veut dire qu'il y a déjà une instance de Firefox qui tourne (du à un plantage ou au bug d'une extension en général).

Il suffit du tuer le processus "firefox.exe" à l'aide du gestionnaire de tâche, et de relancer Firefox (et ensuite trouver la source du bug...).
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 01 Mai, 2005 12:35

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème, il y a quelques mois, je ne sais plus quelle était la version de Firefox. Sauf que Firefox ne voulait plus charger de profil, suite je crois à un problème d'accéssibilité quelconque. Je me suis arraché quelques cheveux, et ai fini par suspecter un petit fichier qui me paraissait probablement à l'origine du souci : profiles.ini

Chez moi il se trouve dans mon répertoire d'utilisateur windows par défaut :

C:/Documents and Settings/Propriétaire/Application Data/Mozilla/Firefox/profiles.ini

voici son contenu (on peut ouvrir le fichier avec le bloc note) :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/default.24l
Default=1

[Profile1]
Name=Spark
IsRelative=1
Path=Profiles/xxxxxxxx.Spark
Default=0

Ce script est celui qui marche chez moi. A l'époque j'ai donc du mettre comme ici "Default=1" dans "[Profile0]" et "Default=0" dans "[Profile1]" (car c'était exactement l'inverse qui y figurait), afin de faire démarrer Firefox avec mon premier profil, celui qui contenait tous mes favoris, etc. Et depuis, plus aucun problème.
J'ajouterais que "tuer" le processus Firefox par le gestionnaire ne m'avançait à rien. Je viens d'essayer la commande "firefox -p", mais rien ne se passe ?! Je ne peux pas non plus ajouter "-p" dans le champ "cible" de mon raccourci, ça génère une erreur...
Je suis très curieux de voir quelles seront les autres solutions, s'il y en a de plus simples, qui seront mentionnées dans ce fil, car quand même, ma petite méthode me semble "sentir" un peu trop le cambouis.

Au passage, je ne me souviens plus très bien de ce qui avait provoqué le problème, peut-être une installation ou désinstallation un peu sauvage de Java. Au moment du problème j'ai été amené (malgré moi) à créer un nouveau profil, ce qui me semblait très bizarre. Je précise que je n'ai jamais à choisir de profil au lancement de Firefox.
Spark

Géo : Nice